Travailler pour soi comme aide à domicile; quel statu?!!t

Pour parler du reste et plus encore!

Travailler pour soi comme aide à domicile; quel statu?!!t

Messagede salamemilie » 21 Jan 2013, 10:37

Bonjour ,
Je veux savoir si une personne veut travailler comme aide à domicile en attendant d'avoir un emploi qui coïncide avec ses compétences .
Je veux savoir , est ce qu'elle est obligé de s'inscrire dans une association ou un employeur?
et est ce qu'il y a une possibilité de travailler pour soi sans inscrire dans aucune organisme? est ce que c'est obligé un contrat ? et qu'ils sont les documents à avoir pour avoir de légitimité et de se déclarer?
salamemilie

Re: Travailler pour soi comme aide à domicile; quel statu?!!t

Messagede Rosecelavi » 21 Jan 2013, 11:28

Bonjour salamemilie,

Je ne suis pas sûre de bien avoir compris. Vous demandez si, par exemple, vous pourriez vous déclarer comme effectuant de l'aide à domicile, pour vous, chez vous ? C'est ça ? Vous seriez dans ce cas votre propre employeur ?

Quand on travaille pour le compte d'une autre personne, association, entreprise... C'est l'autre personne (particulier), l'association, l'entreprise qui effectue la déclaration à l'URSSAF (déclaration préalable à l'embauche). Ensuite, elle devra vous payer tous les mois et vous faire les fiches de paie qui correspondre.

Si vous travaillez pour votre propre compte, vous devez créer votre propre entreprise. Là, il faut vraiment vous renseigner pour savoir comment ça fonctionne, vous pouvez aller à la chambre des métiers, ou à la CCI. C'est bien trop sérieux pour que je vous informe vite fait sur un forum qui n'est d'ailleurs pas vraiment prévu à cet effet.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour parler de tout le reste...