cumul FONGECIF et AREF

Re: cumul FONGECIF et AREF

Messagede Camloumali » 25 Sep 2018, 13:39

Bonjour
je fais remonter ce post pour une question spéciale
j'ai récemment obtenu un CIF.
je vais faire 25h de formation par semaine, je vais être indemnisée directement par l'afdas d'après que j'ai compris, en temps partiel donc
je vais continuer à travailler en tant qu'intermittente par ailleurs quelques heures par mois
je me pose la question de mon actualisation car j'ai besoin d'un complément de salaire, les 25h au tarif annoncé par l'afdas vont être largement inférieur à ma rémunération antérieure
les réponses divergent le CIP me dit de ne pas me déclarer en formation mais en stage et que pole emploi me complètera mais je trouve çà bizarre car je vais bien devoir fournir les fiches de paie faites par l'afdas...
par ailleurs l'afdas ne me financera pas pendant mes 14 semaines de stage : je serai alors carrément sans revenu !
Merci de votre aide
Camloumali

Re: cumul FONGECIF et AREF

Messagede Rosecelavi » 25 Sep 2018, 14:14

Bonjour Camloumali,

Camloumali a écrit:les réponses divergent le CIP me dit de ne pas me déclarer en formation mais en stage et que pole emploi me complètera mais je trouve çà bizarre car je vais bien devoir fournir les fiches de paie faites par l'afdas...

Je trouve cela étonnant aussi. Pour le régime général, une personne qui entre en CIF, déclare à Pôle Emploi qu'elle est en formation. Elle est alors rémunéré par l'organisme collecteur et elle ne perçoit pas de complément indemnisation.

Vous avez un groupe facebook qui s'appelle "INTERMITTENTS : droits sociaux et culture".

Si vous avez un compte, vous pouvez poser vos questions sur ce groupe et vous aurez de multiples réponses, beaucoup de personnes répondent, mais vous avez intérêt à ne prendre en compte que celles ou ceux qui savent de quoi ils parlent et ne sont pas dans les suppositions (il me semble, je pense) et réponses incertaines.

Sinon, il vous reste la possibilité de rencontrer une personne de l'agence spectacle ou encore de poser directement ces questions à l'AFDAS qui doit bien avoir les informations.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi