cumul FONGECIF et AREF

cumul FONGECIF et AREF

Messagede skater » 22 Jan 2013, 18:35

Bonjour,

Je commence actuellement une formation.
Ma conseillère Pole Emploi a accepté de me rémunérer avec l'AREF. Or, j'ai aussi obtenu l'aide du FONGECIF, soit une seconde rémunération...
Est ce que je peux conserver ces 2 allocations en même temps ?
Je sais que je vais en faire hurler plus d'un mais y a t-il une raison légale pour que je ne le fasse pas ? Peut on me demander de rembourser les sommes, ou bien me faire des problèmes ?
Pour moi, je suis sous le statut de stagiaire de la formation professionnelle continue, qui est compatible avec les 2 rémunérations, et je ne trouve aucun texte qui interdise de faire ça.

Que faire ? Merci pour vos réponses.
skater

Re: cumul FONGECIF et AREF

Messagede Rosecelavi » 22 Jan 2013, 22:01

Bonsoir skater,

Vous ne pouvez pas bénéficier de l'AREF, en même temps que le fongécif. Ce n'est pas légal.

Je vous conseille de faire savoir à Pôle Emploi que vous avez obtenu le fongecif et vous invite à leur proposer des modalités de remboursement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede skater » 23 Jan 2013, 13:03

Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour quelle raison cela n'est-il pas légal ? Pourriez vous svp me donner les références précises auxquelles vous faites allusion ?
J'ai épluché les conditions liées à ces 2 indemnisations et n'ai rien trouvé. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a rien d’illégal...
skater

Messagede Rosecelavi » 23 Jan 2013, 15:32

Non vraiment, j'ai vraiment trop de travail et il s'agit de personnes qui n'arrivent pas à obtenir leurs droits, je ne vais pas faire des recherches pour vous prouver que vous ne pouvez pas prétendre à ces droits.

En revanche, vous pouvez envoyer un courrier à Pôle Emploi, en recommandé avec accusé de réception et vous leur demanderez si vous pouvez cumuler le FONGECIF et l'AREF et qu'il veuille bien vous dire en cas de réponse négative quels sont les textes qui s'appliquent.