Cessation d'inscription pour motif incompréhensible !

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cessation d'inscription pour motif incompréhensible !

Messagede thrash metal » 23 Jan 2013, 20:06

Bonsoir,

Je suis intermittent du spectacle, je touche mes droits depuis un an.
Le 8 janvier, j'ai reçu un courrier de mon pôle emploi, comme quoi j'avais déclaré plus de 110h de travail en novembre/décembre... Jamais reçu un tel papelard... Il est précisé que je cesse d'être à la recherche d'un emploi, et que je vais être désinscrit de la liste de demandeurs d'emploi.

J'ai par conséquent envoyé un courrier écrit à mon pôle emploi, en insistant que je voulais rester sur cette liste, car je suis intermittent du spectacle.
réponse par mail, deux jours après reception du courrier, " mr vous nous avez informé que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi... "
C'est aberrant !! Cela dit, en fin de mail, on me précise que je peux toujours me réinscrire si je suis à la recherche d'un emploi.... j'ai donc 2 mois pour le faire..
J'ai bossé depuis 2 mois avec la même boîte, est ce donc le problème ?
Je n'y comprends rien, devrais je me réinscrire au plus vite ? si oui, ce sera la croix et la bannière ??

Merci pour vos réponses en tout cas !

cordialement
thrash metal

Re: Cessation d'inscription pour motif incompréhensible !

Messagede Rosecelavi » 23 Jan 2013, 20:38

Bonsoir thrash metal,

Ce qu'il ne faut pas faire c'est demander une inscription rétroactive, dans ce cas là, Pôle Emploi, tel Pavlov, sort son courrier type et son article qui va bien pour dire : NIET, ce n'est pas possible, pas d'inscription rétroactive.

Je pense que dans votre cas, le mieux est de vous adresser à la CIP IDF, c'est ici : http://www.cip-idf.org/

Vous verrez qu'il propose des permanences téléphoniques ou physiques, ils vous diront ce qu'il faut faire.

En tout état de cause, il faut contester cette cessation d'inscription en indiquant que vous êtes intermittent du spectacle, que c'est la première fois que vous vous retrouvez devant cette situation, que vous ne comprenez pas, et vous demandez à Pôle Emploi d'annuler cette cessation d'inscription qui n'a aucun lieu d'être. Mais avant renseignez-vous auprès de la CIP. D'ailleurs vous auriez du recevoir une lettre d'avertissement avant la cessation d'inscription, si vous ne l'avez pas reçue, c'est encore une bonne raison pour annuler cette cessation d'inscription qui n'a pas lieu d'être car vous n'avez pas été en mesure de présenter vos observations, ce qui n'est pas légal.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription