Désinscription volontaire pôle emploi ? [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Désinscription volontaire pôle emploi ? [RESOLU]

Messagede Mick69 » 23 Jan 2013, 21:37

Bonjour,

J'ai un problème avec pôle emploi et j'ai besoin de votre aide.

J'ai eu hier un premier entretien de suivi (depuis mon inscription le 21 Septembre) avec ma conseillère et cela ne s'est pas déroulé comme je m'y attendais. Elle n'a absolument pas pris en compte mes objectifs, et m'a fait une leçon de morale pendant 20 minutes en me disant que je ne m'y prenait pas comme il fallait pour trouver un emploi. Au final, elle m'a imposé une formation afin d'apprendre à "démarcher les entreprises" qui démarre le 28 et dure trois semaines, et je refuse d'y aller sachant que je pourrais occuper mon temps de façon plus productive (j'ai la possibilité de faire un stage dans une bonne boîte dès le mois de février).
Bref, je souhaiterais me désinscrire mais l'actualisation n'est possible qu'à partir du 30 :s

Puis-je prendre quelques jours de congés le temps de la formation et me désinscrire lors de l'actualisation sans être radié ?

Merci pour votre attention, et j'espère que vous pourrez me conseiller.
Mick69

Re: Désinscription volontaire pôle emploi car formation imposée

Messagede Rosecelavi » 24 Jan 2013, 11:22

Bonjour Mick69,

Vous pouvez effectuer une cessation d'inscription dés aujourd'hui, Vous n'êtes pas obligé d'attendre l'actualisation.

Si vous voulez être sûr qu'elle soit prise en compte avant le 28, il faut que vous alliez déposer un courrier demandant votre cessation d'inscription à compter de ce jour, vous n'êtes pas obligé de donner le motif. Vous demanderez en revanche que la personne qui réceptionnera le courrier mettre le cachet du Pôle Emploi et un tampon dateur, ainsi que sa signature sur le courrier que vous remettrez, et qu'elle vous remette une photocopie du courrier dument tamponné et signé. Vous aurez ainsi la preuve d'avoir effectué une cessation d'inscription avant le 28.

Il me semble important de vous signaler qu'un stage en entreprise doit être assorti d'une convention de stage. Un employeur ne peut pas prendre de stagiaire sans qu'il y ait un cadre légal.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Désinscription volontaire pôle emploi car formation imposée

Messagede Mick69 » 24 Jan 2013, 21:35

Bonjour Rosecelavi,

Je vous remercie pour votre réponse rapide, et surtout pour votre aide précieuse.
C'est un vrai soulagement de pouvoir compter sur des personnes telles que vous dans ce genre de situation :)

Bien cordialement,
Mick69

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription