Pole emploi CSP. Toujours pas d'inscription depuis 2 mois

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Pole emploi CSP. Toujours pas d'inscription depuis 2 mois

Messagede sosotiti » 24 Jan 2013, 23:37

Bonjour
J'ai un soucis avec le CSP .Je suis liecenciée depuis le 11 décembre 2012 et j'ai signé mon CSP le 18 décembre 2012.C'est un licenciement économique suite à un redressement judiciaire.J'ai du envoyé mon contrat à un mandataire.Et depuis pas de nouvelles ni du contrat ni perçu d indemnités.J'ai contacté par téléphone le pôle emploi , on m'a répondu qu'il y avait du retard , et aujourd'hui je me suis déplacé expret au pôle de ma region (le doubs) et on m'a rétorqué qu'il ne traitait pas le CSP et qu 'il fallait que j appelle le numero qu il y a sur mes papiers mais le seul numero que j'ai est le 3949, qui est bien celui du pôle emploi. Ne sachant plus quoi faire , je m'adresse à vous suite a une longue recherche sur internet. Je suis dans une situation délicate puisque mon mari a été en arret longue maladie et qui est actuellement inapte au travail , nous n'avons pas de ressource depuis debut janvier , et avec le retard du CSP je ne peux pas faire mes demarches d'aide au logement ou mutuelle.Et j'ai 2 enfants à charge sans pension alimentaire de leur père.

Je vous indique toute ma situation personnelle car je ne sais vraiment plus quoi faire ni ou me renseigner

Merci de vos réponses
sosotiti

Re: Pole emploi CSP. Toujours pas d'inscription depuis 2 mois

Messagede Rosecelavi » 25 Jan 2013, 12:13

Bonjour sosotiti,

Il faut que vous adressiez une courrier en recommandé avec accusé de réception au Directeur Régional dont voici l'adresse ci-dessous :

A l'attention du Directeur Régional
Direction Régionale
2, D avenue des Montboucons
25044 Besançon Cedex

Vous lui ferez connaître votre date d'adhésion et lui rappellerez que celle-ci aurait du conduire à un entretien de pré bilan dans les jours qui ont suivi soit au plus tard le 28 décembre et que nous sommes le 25 janvier. Or, cet entretien est essentiel dans le cadre de la CSP, notamment en matière d'information et de conseil tant l'acceptation de certains contrats peut avoir des conséquence sur votre statut, mais vous n'arrivez à avoir aucun contact avec le service chargé de votre suivi. Vous n'avez perçu aucune indemnisation. Vos tentatives d'entrer en contact avec le service en charge de votre dossier sont restées vaines. Vous vous êtes déplacé à l'agence de proximité qui vous renvoie vers le seul numéro de téléphone inscrit sur votre dossier le 3949 ! Et là, on vous dit d'attendre, qu'il y a du retard : aucun interlocuteur, aucune information...

Vous ferez savoir vos difficultés que vous décrivez dans votre courrier, l'absence de revenu depuis le 1er janvier.

Vous ferez savoir que cela ne peut plus durer ainsi et vous demanderez un rendez-vous en URGENCE pour que votre dossier soit enfin traité.

Vous pouvez envoyer ce courrier en copie à l'Instance Paritaire Régionale sous une enveloppe séparée, en indiquant "CONFIDENTIEL" dessus, à la même adresse que la Direction Régionale, vous pouvez envoyer aussi copie au Directeur Général de Pôle Emploi.

Vous indiquerez au bas de votre courrier à qui vous avez adressé les copies.

Bonne chance, on attend de vos nouvelles

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede sosotiti » 25 Jan 2013, 23:16

Merci beaucoup de votre réponse, je ferai le necessaire lundi, et je vous tiendrai au courant.
Merci encore
sosotiti

Messagede anita » 26 Jan 2013, 15:15

Bonjour sosoti,
en lisant vos échanges avec Rose, je n'ai pas vu la date à laquelle le mandataire judiciaire a envoyé votre dossier à Pôle Emploi .
C'est vous qui l'avez envoyé ou c'est lui ? Parce qu'en principe c'est à l'employeur de le faire.
Cordialement,
anita
anita

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site