Radiation même si actualisation dans les temps

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation même si actualisation dans les temps

Messagede Chomeur57 » 26 Jan 2013, 19:29

Bonjour,

ma mère perçoit le chômage, mais ne maitrisant pas l'outil informatique, je m'occupe de ses formalités d'actualisation sur internet.

Je l'ai actualisée le 12 janvier 2013. Je reçois quelques jours plus tard un appel du répondeur de l'ANPE disant que l'actualisation n'a pas encore ete faite. Je vérifie par acquit de conscience que celle-ci a bien été prise en compte, en me reconnectant sur le site. Ma mère travaillant à temps partiel en tant qu'assistante maternelle, elle n'a reçu ses fiches de paye que le 18 janvier, je les ai amenées le jour même au bureau de l'ANPE où la conseillère m'a assuré que si l'actualisation a été faite dans les temps, il n'y avait pas de problème à ramener les fiches de paye plus tard. Cependant, ma mère a reçu aujourd'hui une lettre signifiant sa radiation pour non-actualisation.

Je vous serais reconnaissant de bien m'aiguiller, je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien.

Merci d'avance.
Chomeur57

Re: Radiation même si actualisation dans les temps

Messagede anita » 26 Jan 2013, 22:00

Bonjour Chomeur57,
avez vous gardé le document pdf généré par l'actualisation sur internet ?
Effectivement la date à laquelle arrivent les feuilles de paies n'a pas d'incidence sur l'inscription, ça voudrait donc dire que votre actualisation n'a pas été enregistrée. C'est rare, et quand ça arrive, ça touche souvent plusieurs personnes qui se sont actualisées le même jour.
La première des choses qu'elle doit faire, c'est se réinscrire par internet dès aujourd'hui ou par téléphone lundi. Puis il faut faire un courrier à la direction de l'agence demandant une réinscription à la date de radiation, en expliquant que l'actualisation a bien eu lieu, et c'est là que la copie du document d'actualisation est fort utile.

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede Chomeur57 » 28 Jan 2013, 09:15

Bonjour,

je pense que le justificatif est enregistré quelque part, merci pour la réponse, je vous tiendrai au courant de l'avancée ici.

Cordialement
Chomeur57

Messagede Chomeur57 » 04 Fév 2013, 12:40

Bonjour,

je n'ai pas réussi à retrouver le justificatif d'actualisation mais malgré l'erreur, à l'ANPE ils ont retrouvé la trace d'actualisation sur leur réseau informatique, c'était marqué sur leur écran.
On a fait une demande de réinscription rétroactive et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours, dixit la conseillere.

Merci à vous en tous cas!
Chomeur57

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription