Demande d'inscription rétroactive

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Demande d'inscription rétroactive

Messagede sarah183 » 04 Fév 2013, 17:55

Bonjour,
Je suis en ce moment dans une situation difficile,le 07/11/2012 je suis rentée en formation dans une école privée,or au bout de quelques jours j'ai découvert que les cours son donnés par des étudiants de ma classe ( 80 pour cent du planning annuel c deux étudiants de ma classe M1 qui nous donnent des cours et qui nous note en plus ), le 30/11/2012 j'essaye d'utiliser ma carte bleu surprise je ne peux pas retirer, quand je demande l'historique je suis a découvert de -700 Euros, je découvre que l’école a débiter mon chèque qui normalement est débité le 07/12/2012 ( après avoir reçu l'AREF),énerver j'appel l'école pour comprendre se qui c passé,la responsable me répond qu'elle a oublié d'encaisser le chèque a la date prévu et qu'elle ne peut rien faire ( Elle s'en foutais complètement sur le faite qu'elle ma mis en difficulté ) énerver je lui dit qu'en plus qui ne respecte pas les délai d'encaissement c des étudiants qui nous donnent des cours et que je ne payerai pas un autre centimes jusqu’à que ça soit des prof qui nous donnent des cours, résultat cette dame annule mon inscription sans me prévenir,des jours après je découvre que je n'ai plus accès alors que j'allais toujours au cours,le 22/01/2013 je contacte la Directrice pour connaitre le motif et pourquoi je n'ai reçu aucun courrier me prévenant que je n'étais plus inscrite, miracle je suis réinscrite et la directrice me dit que c une erreur informatique.mais entre tant cette dama a envoyer un courrier a Pole Emploi disant que le 04/12/2012 j'ai abandonnée moi même la formation, pole emploi mon radié a partir de cette date et me demande de rembourser le mois de Décembre et en plus ils ne m'indemnise pas le mois de Janvier.
je me suis réinscrite le 30/01/2013 mais ma conseillère ma conseiller de faire un courrier a la directrice de l'agence pour demande d'inscription rétroactive mais ils me demandent une attestation d'inscription or l'ecole me fait du chantage que si je veux cette attestation je dois payer le mois de Décembre,chose que je ne vais pas faire,j'ai quand même envoyer aujourd'hui le courrier a la directrice avec une copie de ma fiche ou c noté que je suis inscrite a ce jour-ci mais j'ai peur que ça ne soit pas accepter .
je me tourne vers vous si vous avez vécu la meme histoire,je stresse et je n'arrive plus a dormir a cause de ça,a votre avis ma demande sera accepter ??? merci de me repondre,j'ai tellement le moral a zero :((((((((
sarah183

Re: Demande d'inscription rétroactive

Messagede Rosecelavi » 04 Fév 2013, 23:15

Bonjour sarah183,

Voici un document qui peut vous permettre de voir quels sont les obligations que l'organisme de formation n'a pas respecté :

http://direccte.gouv.fr/IMG/pdf/Guide_d ... ions-2.pdf

Vous verrez en fonction de cela que vous pouvez vous adresser à la DIRECCTE qui a un service chargé du contrôle des organismes de formation.

En effet, les problèmes que vous avez avec Pôle Emploi sont une conséquence de ceux que vous rencontrez avec l'organisme de formation, il faut donc prendre le problème à la source si vous voulez réussir à régler le problème avec Pôle Emploi.

Vous pouvez téléphoner dans un premier temps à la DIRECCTE de votre secteur pour obtenir un rendez-vous ou bien vous déplacer.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription