menace de radiation pour non respect des obligations

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

menace de radiation pour non respect des obligations

Messagede fred13 » 07 Fév 2013, 12:35

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier recommandé de la part du conseil général m'annonçant que en tant que bénéficiaire du RSA je n'aurai pas respecté mes obligations et par conséquence ma situation sera examinée par l’équipe pluridisciplinaire le mercredi 6 mars 2013.
Pour que vous compreniez bien, j'ai moins de 25 ans, c'est ma compagne qui touche le RSA, elle a 27 ans. Nous touchons donc le RSA couple, depuis mai 2011. Nous n'avons jamais eu de problème avant. J'ajoute que je n'ai jamais été inscrit à pôle emploi.
enfin et peut-être que ça a lien nous avons récemment déménagé de Marseille pour venir s'installer dans l'ain.

Voilà, nous ne comprenons pas pourquoi soudainement j'aurai des obligations envers le conseil général et pôle emploi alors que personne ne m'a jamais demandé de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi.
Je voudrai savoir quel recours est possible et si nous sommes en tort dans cette histoire?
Merci pour votre aide,
bien cordialement.
fred13

Re: menace de radiation pour non respect des obligations

Messagede Rosecelavi » 07 Fév 2013, 13:12

Bonjour fred13,

Je suppose que vous avez des informations sur ce courrier qui indique quels sont les obligations que vous n'avez pas remplies ?

Vous pouvez me le faire parvenir ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription