Cessation d'inscription (CDD 6 mois) dois-je contester ?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cessation d'inscription (CDD 6 mois) dois-je contester ?

Messagede tink54 » 12 Fév 2013, 12:19

Bonjour
Je viens de signer un CDD de droit public de 6 mois à compter du 4 février 2013 avec un mois de période d'essai.
Ayant reçu une convocation pour un entretien de suivi se déroulant le 14 février j'ai appelé Pôle Emploi pour annuler le rdv, j'ai transmis mon contrat le 11 février par mail à ma conseillère en lui précisant que je voulais rester inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi qui en a accusé réception.
J'ai reçu ce jour dans mon espace personnel un mail indiquant qu'ayant repris une activité professionnelle depuis le 04/02/13, je cessais d'être inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi à compter du 04/02/13 et que je pouvais contester la décision dans un délai de 2 mois.

J'ai pu voir sur le forum qu'il est possible d'adresser une LR avec AR précisant qu'étant en CDD, je suis toujours à la recherche d'un emploi durable en CDI et que je souhaite être maintenue sur la liste des demandeurs d'emploi.

Ma question est de savoir si cela est nécessaire sachant qu'ayant demandé en amont de la signature à 3 conseillère Pole Emploi la meilleure solution entre rester inscrite ou non 2 m'avaient dit de rester sur la liste et une de me désinscrire
- Inscription en septembre
- Décision de refus d'allocations du à une démission reçue en octobre
- Passage en commission en novembre avec décision d'environ 600 jours d'indemnités à 19€/jour
Je précise que je suis rémunérée au SMIC (35h) durant mes 6 mois de CDD et qu'il me restait environ 500 jours de droits.

D'avance merci pour votre réponse quant à la contestation nécessaire ou non de ma cessation d'inscription (je crains surtout de perdre les 500 jours sachant que je suis passée en commission)
tink54

Re: Cessation d'inscription (CDD 6 mois) dois-je contester ?

Messagede Rosecelavi » 12 Fév 2013, 12:32

Bonjour tink54,

Cela veut donc dire que vous l'Instance Paritaire Régionale a accepté de vous indemniser suite à votre demande de réexamen à 122 jours.

Si vous avez plus de 50, vous pourriez bénéficier de l'Aide différentielle au Reclassement, cela signifie donc qu'il faudrait le signaler à Pôle Emploi et rester inscrit, voici un lien qui vous explique de quoi il s'agit :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/aide ... pz?id=4154

Sinon, vous pouvez effectivement demander à rester inscrit car vous cherchez un CDI, mais : Pôle Emploi risque de vous réinscrire dans une catégorie où vous n'êtes considéré comme demandeur d'emploi, catégorie dans laquelle Pôle Emploi enregistre les personnes qui ont déjà un emploi et qui en souhaite un autre, mais ne sont pas disponibles immédiatement. Passé votre période d'essai, vous ne pourrez pas démissionner comme ça d'un CDD.. Il s'agit de la catégorie 5.

Je ne sais pas ce qui motive votre souhait de rester inscrit à Pôle Emploi... Mais je crains que cela vous demande beaucoup d'énergie pour pas grand chose, sauf, si vous pouvez bénéficier de l'ADR.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede tink54 » 12 Fév 2013, 13:19

Bonjour Rosecelavi,

D'où ma question pour savoir si cela vaut la peine ou non.

Je n'ai pas plus de 50 ans mais étant sur un cdd de droit public je peux le quitter à tout moment en respectant un préavis de 8 jours.
tink54

Messagede Rosecelavi » 12 Fév 2013, 18:35

Bonsoir tink54,

Autant vous pouvez demander à Pôle Emploi de rester inscrit pendant la durée de votre période d'essai, autant après, cela risque de n'avoir aucun intérêt car vous serez inscrit, par Pôle Emploi, dans la catégorie 5, ce que je vous expliquais plus haut.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription