cumul revenus d'activité / chômage

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

cumul revenus d'activité / chômage

Messagede bagnolette » 17 Fév 2013, 12:57

Explications et conseils sur la gestion courante du cumul revenus d'activité / chômage :

1 - les attestations prises en compte pour l'ouverture de droits sont celles antérieures au premier jour indemnisable (donc celle qui figure sur la date de l'avis de prise en charge qui ouvre les droits). Toutes celles qui ont été établies après cette date peuvent servir pour une ouverture de droits ultérieures.

2 - Recalcul des droits ; les droits ne sont pas recalculés automatiquement quand on arrive en fin de droits. Il faut demander explicitement un recalcul au moment où on pense avoir suffisament d'heures (à partir de 610 h ou 122 jours de travail). En clair, il faut comptabiliser les heures des attestations d'employeurs à partir de la première attestation postérieure à la date figurant sur le dernier avis d'ouverture des droits.

3 - Dépôt des attestations employeur pendant qu'on est indemnisé en cumul revenus d'activité / ARE : les déposer à son agence au fur et à mesure en les photocopiant au préalable, pour qu'elles soient saisies au fur et à mesure par la plate-forme de traitement extérieure à/aux agence(s) pour éviter des délais incompressibles de traitement au moment de la demande de recalcul des droits. L'original n'est paraît-il jamais perdu mais il peut être coincé quelque part dans le circuit de sous-traitance. Grâce à la photocopie, on peut demander avec insistance qu'ils la retrouvent dans leur circuit interne.
*** Dans le cas des agences qui ne font pas d'indemnisation (ex : Bagnolet), les déposer de préférence à l'agence en charge de l'indemnisation (Pantin). Cela dit, Bagnolet est censé les transmettre à Pantin.

4 - Le montant figurant sur l'avis de prise en charge correspond aux 70% de salaire brut, (congés payés inclus je crois, à vérifier), qu'il ne faut pas dépasser dans le mois pour être indemnisé.

Remarque : L'adresse à laquelle il faut envoyer chaque mois les copies de ses feuilles de paye du mois est affichée dans les agences mais elle est ausi en ligne ici :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/actu ... pz?id=4117
Il arrive que le prestataire change. Pas de panique si vous recevez un courrier disant que ce n'est pas là que vous devez envoyer les fiches de paye. Vérifiez l'adresse sur le site.
bagnolette
 
Messages: 14
Inscription: 09 Fév 2013, 22:11

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron