Radiation pour non actualisation [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour non actualisation [RESOLU]

Messagede will07 » 20 Fév 2013, 14:59

Bonjour
je viens de me faire radier : "décision de cessation d'inscription" car je ne me suis pas actualisé le mois dernier. De mon côté, j'ai pourtant réalisé mon actualisation comme tous les mois, mais je n'ai pas vérifié que cela avait bien été pris en compte par le système (d'habitude je téclécharge l'attestation d'actualisation de mémoire...).
Hier, par surprise je reçois cette lettre m'informant que je ne serai plus indemnisé. Sans vouloir m'apitoyer sur mon sort, j'ai un bébé de 6 mois et mener de front mon role de pere et mes recherches d'emploi, c'est déjà un challenge de taille, mais si de surcroit je dois courir aprés l'argent pour manger et me loger, je ne vais plus pouvoir passer autant de temps a chercher mon emploi et des lors, j'ai peur de tomber dans un cercle vicieux me sortant du "systeme", et ce sera de plus en plus difficile de remonter en selle...!
Sauriez-vous comment je peux faire pour rétablir au plus vite mes droits et ma situation de chercheur d'emploi avec mes indemnités auxquelles j'avais droit jusqu'à présent?
Je précise que je suis au chomage depuis septembre 2011 mais je ne touche mon aide que depuis aout 2012 car j'espérais dans un premier temps ne pas en avoir "besoin", mais la crise faisant...
Pourriez-vous m'aider svp?
en vous remerciant par avance
Cordialement
William
will07

Re: Radiation pour non actualisation

Messagede Rosecelavi » 20 Fév 2013, 15:26

Bonjour will07,

Déjà, il faut vous réinscrire tout de suite : téléphone ou internet.

Puis, vous pouvez envoyer un recours contre cette cessation d'inscription, en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur, en disant que contrairement à ce qui est écrit dans ce courrier, vous avez bien procédé à votre actualisation, vous ne comprenez absolument pas pourquoi celle-ci n'a pas été enregistrée, dites la date, l'heure à laquelle vous avez procédé à votre actualisation et par quel moyen.

Vous direz que vous étiez effectivement surpris de ne pouvoir télécharger comme à votre habitude l'attestation d'actualisation mais que vous avez pensé qu'elle avait néanmoins été prise en compte car vous n'avez reçu aucun message d'erreur.

Vous direz que c'est la première fois que cela vous arrive, que vous avez appris qu'il y avait eu plusieurs problèmes dus à des changements informatiques et à une sollicitation importante du site Pôle Emploi, vous pensez que le problème vient, peut être, de là, et vous demanderez, par conséquent au Directeur de bien vouloir prendre en compte cette actualisation que vous avez bien effectuée mais qui, semble-t-il n'a pas été enregistrée comme d'habitude.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede will07 » 21 Fév 2013, 14:05

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je crois que j'ai eu énormément de chance cette fois-ci. En effet, j'ai immédiatement prévenu par email ma conseillère Pôle Emploi lorsque j'ai reçu la lettre de radiation il y a 2 jours... et il semblerait qu'elle ait pu résoudre le problème immédiatement....

En effet, j'étais prêt à envoyer ce matin la lettre de recours en recommandé, selon vos précieux conseils.. lorque j'ai vu que j'avais un nouveau message sur mon espace Pôle Emploi. Je me suis connecté, et il s'agissait en fait d'un message de "avis de prise en charge à l'ARE", signée par "Le Directeur", qui signale que "le versement de votre allocation d'aide au retour à l'emploi est repris à compter du 31 janvier 2012"

J'imagine du coup que tout est rentré dans l'ordre, et désormais, je préviendrai aussitôt ma conseillère si je n'arrivais pas à télécharger l'attestation de mise à jour de situation (doc pdf), pour éviter ce genre de situation très angoissante !

Merci encore pour votre aide, et bonne chance à tous dans vos recherches d'emploi / recours radiation
will07

Messagede Rosecelavi » 21 Fév 2013, 16:36

Parfait will07, vous pouvez dire merci à votre conseillère.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription