Refus d'inscription au Pole Emploi: Cause Statut étudiant

Refus d'inscription au Pole Emploi: Cause Statut étudiant

Messagede Pascal80 » 25 Fév 2013, 12:26

Bonjour,
Je viens à vous pour un problème récurent avec le Pôle Emploi. Le refus de m'inscrit et pour cause, STATUT ÉTUDIANT.
Ce refus d'inscription entraîne implicitement le non paiement de mes divers droits. En effet, je suis étudiant en fin de
doctorat depuis Juin 2012 et en attente de soutenance. J'ai donc reçu régulièrement un salaire pendant les 3 années qui
précèdent cette date.
En suivant vos différents conseils sur ce forum (topic3723.html, topic3860.html...) j'ai adressé courrier au Pôle Emploi
de ma région avec une attestation de mon directeur qui confirme bien que ma présence n'est plus indispensable au sein
de l'équipe de recherche du fait que je suis juste en attente de soutenance. Donc un certain nombre de preuve conséquente
qui appuie les recommandations dans des topic3723.html et topic3860.html...
Voici leur réponse:
<<<<Monsieur,
J'accuse réception de votre courrier aux termes duquel vous précisez être titulaire d'une carte de séjour <<étudiant autorisé à travailler>> et souhaitez être inscrit sur les listes des demandeurs d'emploi.
Je vous précise que pour être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi, les étrangers doivent justifier de la régularité de leur situation au regard es dispositions réglementant l'exercice d'activité professionnelle salariées: articles - Art. R.5411-3 et R.5411-6 5° du code de travail. Toutefois, certains étrangers ont accès au marché de l'emploi sans pour autant avoir le droit d'être inscrit sur les listes des demandeurs d'emploi: Art. R. 5221 - 48 du code du travail.