Radiation suite à reprise de CDD 6mois

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation suite à reprise de CDD 6mois

Messagede Fluorine » 01 Mar 2013, 15:19

Bonjour, je viens de recevoir une notification de radiation que je compte bien contester. Ayant respecté mes devoirs de demandeur d'emploi en justifiant par mes frais de déplacement puisque je suis partie assez loin pour travailler, mon contrat de travail à durée déterminée de 6 mois et mon bulletin de paie de janvier 2013. J'ai fait ma télé-actualisation le 14/02/13 puisque mes identifiants avaient changé j'attendais de les recevoir et d'avoir un bulletin de paie pour savoir quoi mettre. En bref tout ça pour dire que je ne comprends pas cette radiation, pour moi elle est abusive ! Je pensais juste qu'ils allaient e changer de catégorie. Je vais faire un recours par courrier en attendant vos judicieux conseils. Bonne journée
Fluorine

Re: Radiation suite à reprise de CDD 6mois

Messagede Rosecelavi » 01 Mar 2013, 15:35

Bonjour Fluorine,

S'agit-il d'une radiation ou bien d'une cessation d'inscription ?

Pouvez-vous prétendre à une aide à la reprise d'emploi ou pas, c'est ici :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... z?id=39780

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Fluorine » 11 Mar 2013, 01:53

Bonsoir, Merci pour votre intérêt ! Je reprends le terme qui est inscrit sur la lettre "cessation d'inscription" et oui j'aurai du recevoir une aide de retour à l'emploi que je n'ai jamais vu... J'ai voulu faire mon actualisation et on m'a dit que je n'étais plus inscrite j'ai reçu la lettre confirmant les faits. Il aurait du juste me changer de catégorie et annuler le rendez vous au lieu de ça je suis désinscrite, je ne trouve pas ça normal ! Enfin bref, je suis entrain de faire un courrier pour m'opposer à ça et demander la rétroactivité de l'inscription. Cordialement, Fluorine
Fluorine

Messagede Rosecelavi » 11 Mar 2013, 14:32

Bonjour Fluorine,

Il ne faut surtout pas faire une demande d'inscription rétroactive, mais demander l'annulation de la cessation d'inscription. Vous pourrez faire savoir que celle-ci a été effectuée sans avertissement, alors que vous auriez pu, si vous aviez reçu un avertissement avant cessation d'inscription comme les textes l'exigent, faire vos observations et demander que votre inscription soit maintenue car vous recherchez un emploi à plein temps en CDI et que ce n'est pas le type d'emploi que vous avez trouvé.

Vous ferez savoir que, par ailleurs, vous devriez pouvoir prétendre à une aide à la reprise d'emploi et que personne ne vous en a informée, pourtant, Pôle Emploi a bien enregistré que vous aviez repris un emploi puisqu'il a procédé à une cessation d'inscription sans vous en avertir, et sans vous adresser une décision de cessation d'inscription.

Vous demanderez donc à Pôle Emploi de vous maintenir inscrite dans une catégorie qui ne soit pas la catégorie 5, mais celle qui correspond aux personnes qui travaillent par intermittence (catégorie 3), et vous demandez que l'on vous informe sur vos droits en terme d'aide à la reprise d'emploi. Vous indiquerez pour cela toutes les informations nécessaires pour que Pôle Emploi puisse vous parlez de cette aide : type de contrat, duréé, lieu et distance entre votre domicile et lieu de travail etc...

Voir ici :

http://vosdroits.service-public.fr/F1011.xhtml

Voilà, bonne chance.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : ce n'est pas sûr que Pôle Emploi aille dans le sens de la proposition que je vous fais, en général, dans ce genre de situation, il réinscrit en catégorie 5, et il vous faudra les contracter pour changer votre catégorie lors de votre réinscription.
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription