Radiation pour cause "Pas de moyen de locomotion"

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour cause "Pas de moyen de locomotion"

Messagede OxYNeo » 04 Mar 2013, 16:14

Bonjour,

Je me tourne vers vous car aujourd'hui j'ai reçu une décision de radiation pour motif: " Pas de moyen de locomotion "

Je suis bénéficiaire du RSA et mes moyens sont donc très limités...
Courant janvier j'ai eu un rendez-vous avec mon conseiller Pôle Emploi, il m'a inscrit au cours de cet entretien à une réunion d'information visant une aide plus appuyée pour mon projet de retour à l'emploi.
Mon véhicule était en période probatoire de contrôle technique, je devais encore remplacer le pare-brise et suspension avant avant de pouvoir le représenter, en expliquant que je ne pourrait pas me présenter à cette dite
réunion sans que j'ai pu obtenir mon CT avant ( dont la limite de contre-visite était le 5 février ) car je manquais de moyens pour effectuer les réparations obligatoires, il m'a proposer de faire une demande d'aide financière à
la CAF pour un montant de 150€, demande que j'ai bien sûr approuvée et qui a été acceptée par la CAF....
Mais entre le temps que la demande soit acceptée et créditée, une facture d'électricité a été prélevée sur mon compte ce qui a eu pour effet de me mettre grandement à découvert ( 258€), donc quand la somme à été créditée
sur mon compte, j'étais encore dans le rouge et je n'ai pas pu faire mes réparations et passer la contre-visite...
J'ai donc prévenu mon conseiller qu'il m'ait été impossible de me rendre à la dites réunion car je n'ai plus de moyen de locomotion et que personne n'ai pu m'y emmener ( je ne connais personne dans ma région ).
Il m'a donc dit qu'il ferai le nécessaire auprès de sa directrice d'agence, le résultat aujourd'hui c'est que je suis radié...
Je n'ai jamais oublié de m'actualiser, ni même d'oublier de prévenir pour quoi que ce soit. Je suis en recherche d'emploi permanente même si mon véhicule est coincé au parking pour le moment !
Avec les moyens dont je dispose je pensais faire les réparations durant le mois de mars. ( ce que j'ai bien sûr communiquer à mon conseiller )

Donc ma question est la suivante: quel sont les recours qu'il me reste pour faire annuler cette radiation qui selon moi est abusive ? Et sachant que mon RSA est dépendant du fait que je sois inscrit au pôle emploi, est qu'il ne réside pas un risque pour que je soit radié aussi de mes prestations RSA ?

Car si je me retrouve sans RSA, il est évident que je ne pourrait jamais réparer mon véhicule et encore moins trouver du travail sans ce dernier... Et par conséquences je vais finir par me retrouver à la rue si je ne puis honorer mes loyers...
OxYNeo

Re: Radiation pour cause "Pas de moyen de locomotion"

Messagede Rosecelavi » 04 Mar 2013, 23:02

Bonsoir OxYNeo,

Avez-vous reçu un avertissement avant radiation avant la décision de radiation ? Avez-vous effectué des observations écrites ?

Je vous propose de m'adresser, si c'est le cas :

- l'avertissement avant radiation
- les observations que vous avez effectuées
- la décision de radiation

à l'adresse ci-après :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Mais pas avant jeudi, car je ne pourrai pas m'en occuper avant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede OxYNeo » 05 Mar 2013, 09:22

J'ai effectivement reçu un avertissement avant radiation courant février,
j'ai immédiatement pris contact avec mon conseiller Pôle Emploi par mail qui m'a rappelé dans la journée même.
Nous avons discuté pendant environ 30min, lui expliquant la situation. Lors de cette conversation téléphonique il m'a explicitement dit:

" si vous ne pouvez plus vous déplacer, c'est comme si vous n'étiez plus demandeur d'emploi pour moi ! "

Or je continu mes démarches professionnelle même si je ne peux plus me déplacer.
J'ai pour but d'acheter mes pièces auto ce mois-ci et d'effectuer les réparations moi-même et un voisin me vend le pare-brise de son ancien véhicule ( qui est le même que celui que je possède actuellement ),
Mon véhicule serait donc en état de passer le contrôle technique fin mars ( j'ai expliquer tout cela à mon conseiller par téléphone, et il a dit qu'il verrait auprès de la directrice d'agence ).

Donc jeudi je pourrait vous envoyer les scans de:

- l'avertissement avant radiation
- copie du mail que j'ai envoyé à mon conseiller
- la décision de radiation

Est-ce que cela vous conviendrait ?
OxYNeo

Messagede Rosecelavi » 05 Mar 2013, 15:02

OxYNeo bonjour,

Oui, cela me convient.

Cordialement,

Rosecelavi