Rupture anticipée de CDD est-ce que je risque une radiation?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Rupture anticipée de CDD est-ce que je risque une radiation?

Messagede Claired85 » 09 Mar 2013, 13:06

Bonjour,

Je suis inscrite comme demandeuse d'emploi depuis le 16/12/2012, et mis à part un premier rdv avec un conseiller, je n'ai pas vraiment de "nouvelles" de pôle emploi depuis: je n'ai reçu aucunes offres d'emplois.
En février mon ancien employeur m'a proposé un cdd de 15 jours que j'ai accepté, sauf que j'ai mis fin à mon cdd après la période d'essai au bout d'une semaine car je m'ennuyais à mourir.
J'ai donc fait une lettre à mon employeur comme quoi je quittais mon poste tel jour, et sur l'attestation assedic est marqué "rupture anticipée de cdd à l'initiative du salarié";
A la fin du mois j'ai notifié mon changement de situation puis lors de mon actualisation j'ai uniquement déclaré mes heures travaillées et envoyé la copie de mon bulletin de salaire qui ne mentionne que la période pendant laquelle j'ai travaillé.
Au début du mois j'ai bien reçu mon indemnisation assedic;
Ma question est: Est-ce que je risque une radiation/suspension ARE pour avoir rompu mon cdd après la période d'essai?
Autre chose, j'ai vu sur mon espace candidat il y a environ 10 jours que j'ai rdv mercredi 13 mars, hors je n'ai reçu aucune convocation que ce soit par mail ou par courrier! De plus dans "mes coordonnées" le pôle emploi auquel je suis affiliée n'est plus celui auquel j'ai eu mon premier rdv?! Du coup je ne sais pas à quel pôle emploi j'ai rdv...
Pour terminer, avant d'accepter le cdd j'avais des rdv pour un CPP (confirmer son projet professionnel) et lorsque j'ai annoncé au prestataire que je ne pourrais plus venir aux rdv pendant 15j, la personne m'a dit que le mieux était d'interrompre la prestation et d'en redemander une autre au près de pôle emploi après mon cdd et donc elle s'est chargée de l'interrompre...est-ce que je risque d'avoir des problèmes pour cela?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter car je suis très angoissée..
Claired85

Re: Rupture anticipée de CDD est-ce que je risque une radiation?

Messagede Rosecelavi » 10 Mar 2013, 14:06

Bonjour Claired85,

S'agissant de votre démission : je pense que vous ne risquez pas d'avoir un problème lié à cette démission, car votre période la période de travail effectuée ne permet pas une réadmission qui occasionnerait un nouveau calcul de vos droits après examen de votre nouvelle admission.

S''agissant de votre rendez-vous sans convocation : vous vous doutez bien que nous ne savons pas non plus où vous avez rendez-vous :)... Je pense que compte tenu des délais, il faut vous rendre au Pôle Emploi où vous êtes affiliée aujourd'hui. Vous leur ferez savoir que vous n'avez pas été convoquée et de ce fait, vous ne connaissiez pas le lieu où vous deviez vous rendre, sachant que, de plus, vous avez été affectée à une autre agence, sans information aucune, vous avez constaté cela sur internet et vous ne savez pas ni pourquoi, ni comment cette affectation s'est produite.

Si toutefois on vous dit que vous n'avez pas été convoquée par cette agence et que vous n'avez pas RDV là bas, il faudra leur demander un justificatif attestant de votre présence en ces lieux au jour et à l'heure dite, afin de pouvoir démontrer que, malgré l'absence de convocation, vous vous êtes bien rendue à Pôle Emploi.

D'ailleurs, pour plus de sécurité, vous pourriez vous-même rédiger un document qui soit suffisamment explicite à ce sujet, et vous demanderez à la personne qui vous aura accueillie à Pôle Emploi, de bien vouloir apposer le cachet de Pôle Emploi, sa signature et la date et l'heure de votre présentation au Pôle Emploi de façon à ce que vous ayez la preuve de votre présence au Pôle Emploi à l'heure et au jour de la date indiquée sur votre agenda, même si vous n'aviez pas de convocation, d'adresse où vous rendre etc...

Si votre indisponibilité n'a pas été égale ou supérieure à 15 jours, vous pouvez reprendre vos rendez-vous auprès du prestataire, et si celui-ci à fait les démarches pour annuler la prestation, il faudra reprendre contact avec Pôle Emploi, très vite, pour demander une nouvelle prescription.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Rupture anticipée de CDD est-ce que je risque une radiation?

Messagede Claired85 » 10 Mar 2013, 16:13

Merci pour cette réponse.
En regardant mon espace candidat dans la partie agenda, l'adresse du pôle emploi est bien celle où je suis affiliée; par contre dans la partie "coordonnées" c'est une autre adresse...c'est à n'y rien comprendre. J'irai demain comme vous me le conseillez au pôle emploi auquel je suis affiliée.
Claired85

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription