Décision de cessation d'inscription et congé parental

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Décision de cessation d'inscription et congé parental

Messagede therealo » 18 Mar 2013, 12:37

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui donnent de si précieux conseils sur se site.

Ma situation est la suivante:

Demandeuse d'emploi depuis le 27/09/2011 (début d’indemnisation Pole Emploi), j'ai épuisé 309 jours (en AREF) d’indemnisation sur 730 avant le début de mon congé maternité qui a commencé le 2/09/2012.
La veille de ce congé j'ai déclaré sur le site du Pole Emploi que mon congé débutait le 2/09/2012, suite à ce congé mater j'ai pris un congé parental qui devrait se finir le 27/05/2013 (indemnisation CLCA par la CAF), je n'ai pas déclaré ce congé à Pole Emploi car mon profil sur le site internet ne me permettais plus de signaler une nouvelle situation ou de faire une actualisation depuis la déclaration du congé maternité.

Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que j'ai reçu un courrier sur mon profil Pole Emploi du 4/03/2013 qui me signale ma cessation d'inscription sur les listes de demandeurs d'emploi car mon inscription est arrivée à échéance. Est ce normal? Suis-je radiée? Vais je pouvoir me réinscrire en juin 2013 et bénéficier de mon reliquat de 421 jours? Et enfin dois je contacter Pole Emploi pour signaler mon congé parental?

Merci mille fois d'avance.
therealo

Re: Décision de cessation d'inscription et congé parental

Messagede Rosecelavi » 18 Mar 2013, 16:36

Bonjour therealo,

Je ne sais pas trop pourquoi vous recevez cette cessation d'inscription maintenant, mais vous ne pouviez être inscrite en tant que demandeuse d'emploi ni pendant votre congés maternité, ni pendant votre congé parental, donc, jusque là, que vous ne soyez pas inscrite, c'est normal.

Ensuite une cessation d'inscription n'empêche pas de se réinscrire, quand on est de nouveau disponible pour sa recherche d'emploi. Une radiation oui, car une radiation est une sanction qui indique la date à laquelle elle prend effet et jusqu'à quelle date elle est effective.

Vous pouvez donc être tranquille, vous pourrez vous réinscrire à la fin de votre congé parental, et c'est au moment de votre inscription que vous justifierez, par les documents en votre possession, à la fois votre congé maternité et votre congé parental.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Décision de cessation d'inscription et congé parental

Messagede therealo » 18 Mar 2013, 17:03

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise.
therealo

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription