Décision de cessation d'inscription suite à reprise d'un CDD

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Décision de cessation d'inscription suite à reprise d'un CDD

Messagede fanny86 » 31 Mar 2013, 07:05

bonjour,

que je vous expose mon tracas, je percevais en janvier 2013 l'ASS, et le 1er février 2013, j'ai enfin trouvé un CDD de 3 mois j'ai actualisé ma situation fin février, en mentionnant toujours en recherche d'emploi mais voilà qu'en mars je reçois un courrier comme quoi je n'étais plus inscrit alors qu'on m'avait bien dit que je continuerai de toucher l'ass pendant 3 mois, je n'ai pas compris, et qu'au delà si on me reconduit je percevrai 150 euros par mois
est ce vrai??
comment faire pour demander ma réinscription suite à une erreur
et est ce que je vais percevoir le rétroactif
merci de me renseigner de me dire comment je dois procéder, me donner texte de lois
car je suis perdue
et déjà c'est très très la galère pour retrouver du travail et en plus à 50 ans
dans l'attente
cdt
fanny86

Re: Décision de cessation d'inscription suite à reprise d'un CDD

Messagede Rosecelavi » 31 Mar 2013, 16:49

Bonjour fanny86,

Si vous avez reçu une cessation d'inscription, vous avez pu voir que sur celle-ci est écrit que vous pouvez la contester et comment.

Le fait que vous deviez pouvoir prétendre à un complément ASS, pendant une période justifie amplement le fait que vous puissiez souhaiter rester inscrite, dans une catégorie qui vous permettra de bénéficier de complément ASS.

Je vous invite donc à envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention de votre Pôle Emploi, dans lequel vous expliquerez que vous demandez le maintien de votre inscription car vous pouvez prétendre, selon les textes en vigueur à un cumul ou complément pendant une certaine période.

Voici les informations plus précises à ce sujet :

https://www1.pole-emploi.fr/espaceperso ... 280892.pdf

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription