Cessation d'iscription sans motif

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cessation d'iscription sans motif

Messagede Lucille » 10 Avr 2013, 14:17

Bonjour,

Je viens malheureusement de découvrir la nécessité de ce site.

J'étais en CAE du 1er aout au 31 janvier. Mon contrat a été renouvelé au 1er février 2013. J'en ai informé mon conseiller pole emploi le 16 janvier et je lui ai demandé comment actualiser ma situation pole emploi (puisqu'en CDD, il n'y a plus besoin de s'actualiser tout le temps du contrat).
Le 1er février, à 7h du matin, j'ai recu un mail bien mystérieux de Pole emploi m'informant que j'ai reçu un courrier dans mon espace personnel. Ce courrier m'informait que je suis radiée de Pole emploi en date du 1er février. Je suis allée en personne apporter mon contrat de travail signé pour contester cette radiation. L'agent d'accueil qui m'a recue a enregistré les changements de ma situation et m'a affirmé que, ayant régularisé ma situation, je n'étais plus radiée de Pole emploi.

J'apprends aujourd'hui, en me connectant dans mon espace personnel, que je ne suis plus "prise en charge par Pole emploi au 31 janvier 2013" sans aucune justification de la situation. La régularisation de ma situation n'a donc jamais été prise en compte et la seule solution que me laisse Pole emploi est de me réinscrire. Je désire contester cette radiation de Pole emploi qui est officiellement sans aucun motif (étant donné les faits, je suppose le motif).

Le problème :
- la seule preuve dont je dispose est le mail que j'ai envoyé à mon conseiller, mais je n'ai pas de preuve de mon passage en agence début février pour transmission de mon contrat de travail
- j'ai été contactée par mail, avec les documents sur mon espace personnel : suivant les informations trouvées sur le site j'aurais pu etre de mauvaise foi n'ayant jamais recu de courrier
- je suis au Rsa et je n'ai pas de discontinuité de droit pour le moment
- le délais de contestation de 2 mois est échu

Merci pour la personne qui pourra me proposer une réponse ou une piste de modèle de courrier de contestation (ceux du site ne correspondants pas à ma situation).
Dernière édition par Lucille le 15 Avr 2013, 09:36, édité 1 fois.
Lucille

Re: Radiation par incompétence cumulée Pole emploi

Messagede Rosecelavi » 10 Avr 2013, 22:33

Bonsoir Lucille,

Je pense qu'il ne s'agit pas d'une radiation, mais d'une cessation d'inscription ou d'un changement de catégorie suite à votre prolongement de contrat CAE.

Il faudrait que vous rencontriez quelqu'un de Pôle Emploi pour vérifier si c'est bien de cela dont il s'agit ou appeler le 3949.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Cessation d'iscription sans motif

Messagede Lucille » 15 Avr 2013, 09:41

Bonjour,

Merci de votre réponse. En fait, ils sont bien mystérieux, car les termes utilisés sont "Vous n'etes plus pris en charge par PE".

Il s'agit peut etre plus d'une cessation d'inscription, car j'ai toujors accès à mon espace personnel, mais je n'y ai plus de dossier de demandeur d'emploi.

Le changement de catégorie a été fait depuis mon premier contrat en CAE, est ce qu'on change à nouveau de catégorie quand le CAE est prolongé?

Bonne journée,
Lucille
Lucille

Re: Cessation d'iscription sans motif

Messagede Rosecelavi » 15 Avr 2013, 11:05

Bonjour Lucille,

Vous êtes vous renseignée auprès de Pôle Emploi ? Je pense que c'est la meilleure des choses à faire, il me semble en effet que vous changez de catégorie quand vous êtes en CAE, et qu'une cessation d'inscription se fait entre les deux, mais je préfèrerai que vous ayez l'information officielle par Pôle Emploi car leur courrier n'est pas clair et qu'il vaut mieux leur demander des explications.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription