Vacataire avec salaire différé: actualisation mensongère?!

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Vacataire avec salaire différé: actualisation mensongère?!

Messagede Louisette » 28 Avr 2013, 23:12

Bonjour/bonsoir,

Je suis dans un cas un peu particulier et j'ai peur de faire una actualisation qui pourrait être considérée comme une déclaration mensongère et entrainer des sanctions. Voici ma situation:

Tout récemment inscrite à Pole Emploi et bénéficiaire de l'ARE, je suis sur le point de faire ma première actualisation. Or, j'ai travaillé ce mois d'Avril une vingtaine d'heures dans le cadre de vacations pour la Mairie de ma ville. Le problème étant que le paiement de ces heures ainsi que la réception de mon bulletin de salaire ne se feront qu'à la fin du mois de Mai: la mairie paye les vacataires avec un mois de décalage...
J'hésite donc entre déclarer des heures qui ne me seront pas payées et me retrouver dans l'impossibilité de payer mon loyer, et faire une actualisation "à zéro" et déclarer ces heures sur le mois de Mai, en cohérence avec la réception de mon salaire, en risquant une radiation pour fausse déclaration qui m'effraye.

Merci d'avance pour tout conseil que vous voudrez bien m'adresser
Louisette

Re: Vacataire avec salaire différé: actualisation mensongère?!

Messagede Rosecelavi » 29 Avr 2013, 08:53

Bonjour Louisette,

Vos craintes sont fondées. Pôle Emploi est aujourd'hui très à cheval sur ces principes de déclaration d'activités réduites tardives et quand il constate que des déclarations de ces activités sont faites avec un décalage, et si l'activité est supérieure à 3 jours, un indu est détecté et la période concernée ne pourra plus être prise en compte lors d'une réadmission aux allocations chômage.

C'est un mauvais calcul, vous avez tout intérêt à déclarer votre activité au moment où elle a lieu et ne pas différer dans le temps cette déclaration.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Louisette » 29 Avr 2013, 14:45

Merci de votre réponse

Je viens toutefois de recevoir mon bulletin de salaire pour les heures effectuées en Mars, et sur le bulletin de salaire il est bien précisé Avril 2013, période du 01/04/13 au 30/04/13.
Louisette

Messagede Rosecelavi » 29 Avr 2013, 15:36

Bonjour Louisette,

Quand vous faites votre actualisation ce qui vous est demandé c'est : avez-vous travaillé ce mois-ci ou quelque chose qui ressemble à ça... Si vous avez travaillé et que vous dites non, Pôle Emploi peut considérer cela comme une fausse déclaration.

On a beaucoup de personnes qui viennent ici à cause de ces déclarations d'activités réduites décalées, elles se retrouvent avec des indus et les périodes, parfois ne sont pas prises en compte dans le calcul au moment de leur réadmission, ce n'est peut-être pas général, mais le risque est là.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription