60 ans et inscription PE

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

60 ans et inscription PE

Messagede oscar » 11 Mai 2013, 15:36

bonjour,
à 60 ans passés et suite à un licenciement pour motif économique je me suis inscrit comme demandeur d'emploi en janvier 2013. ma demande a été tout d'abord refusée parce que le système, du simple fait de ma date de naissance (1952), rejetait automatiquement mon inscription. un conseiller P E m'a contacté par téléphone à ce sujet. je me suis permis de lui rappeler qu'une loi plus si récente ne me permettait plus de prendre ma retraite, même avec décote, avant 60 ans et 9 mois. finalement mon inscription a été validée. je vais donc prendre ma retraite au 01 juin prochain comme prévu mais j'ai reçu dernièrement une convocation à un entretien dans le cadre du PPAE pour le 17 mai,soit 15 jours avant mon départ en retraite.
j'ai contacté bien sûr le 3949 pour expliquer cette situation et là je suis tombé sur un plateau (ceux qui y ont travaillé savent ce que cela veut dire) qui ma conseillé de me rendre à cet entretien car il ne pouvait pas contacter mon conseiller P E.
je sens que je ne vais pas me rendre à cet entretien et que je vais être radié.
je vous passe l'anecdote de la copie de la carte vitale égarée dés le lendemain de la remise en main propre au conseiller et retrouvée 2 jours après.
je transmets mon amitié à ceux et celles qui sont dans cette difficile situation de demandeur d'emploi et bravo pour la qualité de ce site.
oscar

Re: 60 ans et inscription PE

Messagede polobis » 12 Mai 2013, 10:30

Bonjour

Vous êtes convoqué et je vous conseille d'aller au RDV d'abord parce qu'il est obligatoire car il concerne le 1er entretien obligatoire après inscription (1 mois après lorsque plus de 50 ans) et que le conseiller (ex ANPE) qui vous recevra ne va pas vous embêter avec quoi que ce soit : vous lui expliquerez d'entrée que vous prenez votre retraite en date du XX ce qui lui permettra de mettre à jour votre dossier en actualisant votre PPAE.
Il vous conseillera probablement de bien vérifier auprès de l'ex assédic que les formalités à faire sont bien comprises et en moins de 15 minutes vous pourrez repartir chez vous et profiter de votre retraite

Bonne journée
Dernière édition par polobis le 13 Mai 2013, 08:00, édité 1 fois.
polobis

Re: 60 ans et inscription PE

Messagede Rosecelavi » 12 Mai 2013, 11:55

Merci Oscar :)

Comme Polobis, je vous conseille de vous rendre à votre Pôle Emploi pour cette convocation, puis de prendre votre retraite au 1er juin, comme vous l'avez décidé. Bien venu au Club et bonne retraite.

Allez, on vous donne une mission, venez nous raconter comme s'est passé votre entretien.

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire