Congé maternité et radiation du Pole-Emploi

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Congé maternité et radiation du Pole-Emploi

Messagede Nezumi84 » 12 Mai 2013, 10:19

Bonjour,

Je suis enceinte de 3 mois et demi et je termine le 26 mai 2013 un contrat en CDD qui a duré 18 mois à l'issu duquel je pourrai bénéficier d'indemnités du Pole-Emploi. Je sais que pendant le congé maternité qui aura lieu de septembre à décembre, c'est la CPAM qui prendra en charge ces indemnités et que je serai radiée du Pole-Emploi. Ma question est donc très simple : à la fin du congé maternité (début janvier), je dois me ré-inscrire au Pole-Emploi suite à la radiation mais est-ce que les indemnités qui me sont dues par rapport à mon CDD de 18 mois vont reprendre leurs cours normalement là où il était resté ou vais-je les perdre entièrement ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Nezumi84

Re: Congé maternité et radiation du Pole-Emploi

Messagede polobis » 12 Mai 2013, 10:35

Bonjour

Votre calcul de droit va être fait à votre inscription à la fin de votre CDD sur la base des 12 mois de salaire précédant la fin de contrat pour ce qui concerne le montant et sur la durée d'affiliation pour ce qui concerne sa durée (18 mois d'ARE car 18 mois de travail salarié/cotisé).

Une fois le congé maternité déclaré à POLE EMPLOI vous changerez de catégorie et vos indemnités seront prises en relai par la CPAM comme vous l'avez bien compris.

A la fin de votre congé maternité vous aurez une ré inscription simplifiée à faire et vous retrouverez vos ARE dans l'état où vous les avez laissées au début de votre congé

Bonne journée
polobis

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription