refus inscription retroactive

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

refus inscription retroactive

Messagede Lynael » 15 Mai 2013, 01:04

j ai eu exactement le meme soucis a quelque detail pres que la personne ci-dessous :

viewtopic.php?f=10&t=5288

étant inscrite au pole emplois depuis le 9 octobre 2012 , n ayant pas eu de paiement en novembre , j ai demandé a mon pole emplois pourquoi c etait aussi long . Ils me repondent une premiere fois qu un document fourni par ma boite d interim n etait pas le bon . bref je rapel ma boite qui cette fois m envoie le bon document . donc je retourne a mon pole redonne le papier puis on me dis que j aurai un rapel d ici 15 jours .
15 jours se passe et toujours rien sauf que la on n arrive a la periode des vacance de noel . je rapel les assedic qui me dise qu avec les fete de fin d année ca pouvait prendre plus de temps .
janvier 2013 je fait mon actualisation part internet . bref toujours pas de paiement . je commence a saturé severe donc je decide de rapeller le 39 49 . ET la surprise il m annonce qu il n a aucun dossier me concernant . Exaspéré je vait a mon pole et leur demande ou est mon dossier et comme de part hasard personne ne le sait . sauf que 3 jours apres comme de part hasard mon dossier se retrouve dans ma boite au lettre . donc je retourne au assedics ,je redonne le dossier , je demande une attestation comme quoi ils ont bien eu le dossier avec tous les papiers et la en la nana du pole me dit mais madame vous n etes pas actualisé pour le mois de janvier 2013. et la l explosion , plus possible de garder mon calme . les dettes s enchaine part leur faute et leur incompetence . donc je rapelle le 39 49 pour l actuaisation et je la demande en rétroactive au 31 decembre 2012 et la le gars me dit que ce n est pas possible qu il ne peux que fait une actualisation a la date du 13 fevrier 2012 et que il fallait que j ecrire un courier a la directrice de mon pole et de l envoyer avec ar. donc je m active a faire la lettre et la j ai eu la reponse hier qui me dit je site pour mot que;

conformément du code du travail art R.5411-2 l inscription sur la liste des demandeurs d emplois n es possible qu au jour jour de la presentation personnelle du demandeur d emplois aupres du pole emplois compétent , sans pouvoir rétroactif.

non seulement a cause de leur incompétence ou ils on mis presque 5 mois pour me payer et ensuite le bug informatique dont il ne veulent pas reconnaitre je perd le mois de janvier 2013 et la moitié de février 2013 ' (jusqu au 13 fevrier)

je pense qu ils n ont pas regardé mon dossier a partir du 9 octobre 2012 mais seulement a la date du 13 février 2013 .

j ai juste le droit de me taire et de faire appel au tribunal administratif .

si vous avez une solution pour m aider a recuprer mon argent sans avoir recour au tribunal cela m aiderai beaucoup

PS. Tous ce que j ai marqué a été ecrit par lettre avec ar a la directrice de mon pole
Lynael

Re: refus inscription retroactive

Messagede Rosecelavi » 15 Mai 2013, 17:32

Bonjour Lynael ,

Quand vous faites votre actualisation par internet, vous ne téléchargez pas le document en pdf sur votre ordinateur qui prouve que vous vous êtes actualisée ?

Bon, quand même, pour y voir plus clair, il faudrait que vous demandiez à votre Pôle Emploi qu'il vous fasse une copie de la grille historique d'inscription afin que vous puissiez voir quand et comment on été effectuées vos inscription et cessation d'inscription, quelles étaient les dates d'effet etc...

Sinon, si vous pouviez me faire parvenir la copie du courrier que vous avez adressé pour demander votre inscription rétroactive et la copie du rejet de la part de Pôle Emploi afin que je puisse voir sur quoi nous pourrions nous appuyer pour faire un nouveau recours ?

merci de m'adresser cela ici : rosecelavi@recours-radiation.fr

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription