Formation commencée avant la période chômage : conseils ?

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Formation commencée avant la période chômage : conseils ?

Messagede Sou » 17 Mai 2013, 16:31

Madame, bonjour,

Je ne sais pas trop quoi faire dans ma situation.

La chose est que j'ai pas déclaré mon choix de faire une formation privée et donc très chere. J'ai commencé celle ci alors que je touchais les indemnités comme je l'explique ici. Je suis prête a rembourser mais je redoute des amendes qui pour moi seraient lourdes de conséquences. Je n'ai pas déclaré cet état car je ne savais pas si j'aurais droit à une aide a la formation et n'ayant pas touché mes droits auparavant, ces derniers arrivaient à terme.

Je ne sais pas quelle démarche adopter..

Est ce que je dois aller voir un conseiller pole emploi? (et CAF?)

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement,

Sou

Retour en France septembre 2012 : inscription Pôle-Emploi + CAF

Inscription a Pôle Emploi : septembre 2012, pour percevoir l'ARE

Inscription à la CAF pour percevoir le RSA : octobre 2012. Pôle Emploi et la CAF sont d’accord pour me verser mensuellement l’ARE + le RSA, compte tenu que je suis en situation de recherche d’emploi.

Perception du RSA : prise en charge en novembre 2012, premier versement en novembre 2013. 400€ / mois en moyenne.

Perception de l’ARE : prise en charge en novembre 2012, premier versement en janvier 2013. 800€ / mois en moyenne.

Formation (vendredi et samedi) + stage UZFUL à partir de novembre 2012 :

Formation en alternance : de novembre 2012 à septembre 2013. Formation payante non déclarée ni à la CAF ni à Pole Emploi.

Stage obligatoire effectué dans le cadre de cette formation : de novembre 2012 à juillet 2013. Gratification mensuelle de 434€ nets par mois.
Sou

Retourner vers Raconter votre histoire