CUI et arrêt de travail

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

CUI et arrêt de travail

Messagede martine567 » 20 Mai 2013, 20:47

Bonjour,

J'ai signé un CUI pour une durée de 6 mois du 31/12/12 jusqu'au 30/06/13. Je me suis fracturé le pied le 19 mars 2013 à la pompe à essence sur le trajet domicile/travail, juste avant d'arriver sur mon lieu de travail .

Je suis donc en arrêt maladie dans l'attente de la décision de la sécurité sociale statue sur le caractère de mon accident... Accident de trajet ou pas.

Je suis en rééducation et je souhaite reprendre le 3 juin. Il me restera donc un mois à effectuer. Aujourd'hui j'aimerais savoir si mon CUI peut être prolongé de la durée de mon temps d'arrêt ou renouvelé à son issue. Combien de fois un CUI peut-il être renouvelé ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement
Martine
martine567

Re: CUI et arrêt de travail

Messagede Rosecelavi » 21 Mai 2013, 00:07

Bonsoir martine567,

Pour ce qui est de la prolongation de votre contrat suite à votre arrêt de travail, je crains que cela ne soit pas possible. En effet, il faut considérer votre CUI comme un CDD qui a une date de début et une date de fin. Il n'y a donc, à priori, aucune raison pour que le contrat soit prolongée de la durée de votre arrêt de travail.

En revanche, voici les informations sur le CUI :

http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... 10997.html

Sa durée maximale est de 24 mois renouvellement compris, mais des dérogations existent, en particulier elle est de 5 ans pour les salariés âgés de 50 ans et plus bénéficiaires du RSA, de l'ASS, de l'ATA ou de l'AAH, ainsi que pour les personnes reconnues travailleurs handicapés. La durée hebdomadaire du travail ne doit pas être inférieure à 20 heures, sauf exception justifiée par les difficultés d'insertion de la personne embauchée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: CUI et arrêt de travail

Messagede martine567 » 21 Mai 2013, 07:16

Bonjour,

Je vous remercie pour la qualité et la rapidité de votre réponse.

Je vais prendre contact avec mon employeur, forte de ces informations.

Bonne journée
Martine
martine567

Retourner vers Raconter votre histoire