Attestation d'actualisation

Attestation d'actualisation

Messagede jean_bombeur » 28 Mai 2013, 20:26

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section (ni sur le bon forum, haha), mais j'ai un problème de papier avec PE. Comme je suis en fin de thèse, c'est mon université qui me verse mon chômage. La semaine dernière, une employée des RH de la fac m'a demandé une attestation de télé-actualisation pour me verser mes ARE. Le problème, c'est que la dernière fois que j'ai fait mon actualisation, je n'ai pas téléchargé d'attestation. Et du coup, je ne sais pas du tout où la trouver (ce n'est pas possible via le site et une employée de PE m'a dit qu'ils ne travaillaient plus avec ce genre de documents).

Du coup, je suis bien embête... Quelqu'un saurait comment faire pour trouver cette attestation d'actualisation ?

Merci d'avance !

Jean
jean_bombeur

Re: Attestation d'actualisation

Messagede Rosecelavi » 29 Mai 2013, 09:47

Bonjour jean_bombeur,

Pôle Emploi doit pouvoir vous fournir un document attestant que vous vous êtes bien actualisé pour la période en question. Si vous n'arrivez pas à l'obtenir en le demandant oralement, vous allez devoir envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez et vous lui ferez savoir quelle est votre situation : la demande de l'Université, la réponse de l'agent Pôle Emploi, la difficulté dans laquelle vous vous trouvez faute d'avoir ce document qui est un passage obligé pour percevoir votre indemnisation.

Peut-être pouvez-vous l'obtenir directement sur votre Espace Personnel, il faudrait que vous fouillez un peu cet Espace, et que vous regardiez si vous ne pouvez pas obtenir des attestations, ou autres documents à partir de cet Espace ?

Vous pouvez aussi tentez de nouveau une demande par le 3949 ou à l'accueil en exigeant que l'on enregistre votre demande comme étant une RECLAMATION. Peut-être tomberez-vous sur un agent qui vous remettra un document, je pense qu'une copie de la grille historique d'inscription devrait suffire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Attestation d'actualisation

Messagede jean_bombeur » 29 Mai 2013, 16:19

Merci beaucoup !
jean_bombeur

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi