Radiation pour oubli d'actualisation en cours de CDD

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour oubli d'actualisation en cours de CDD

Messagede Bathilde » 05 Juin 2013, 17:13

Bonjour,

J'ai reçu une decision de cessation d'inscription le 22 Mai 2013, m'indiquant que je suis radiée depuis le 30 Avril 2013, parce que j'ai oublié de m'actualiser au mois de Mai 2013. Je précise que je suis en CDD depuis le 28/01/2013 et ce jusqu'au 17 jullet 2013.
De plus je suis enceinte depuis le 28 Mars , j'ai 2h30 minimum de transport par jour, deux enfants en bas âge (18 mois et 3 ans) et je suis bien fatiguée par mon premier trimestre de grossesse. Bref, entre le travail et les charges familiales, la fatigue des transport, je me couche à 19h30 ou 20 heures le soir et au cours du mois de mai, j'ai largement oublié toutes les formalités administratives, je me suis juste accroché pour survivre et garder mon travail (et ne pas vivre aux crochets de pole emploi).
J'ai indiqué ces renseignements dans ma demande de recours envoyée en LRAR le 24 Mai 2013. Je l'ai rédigé en utilisant les conseils de ce forum, à l'attention de mon directeur d'agence, pour être réintégrée dans la liste des demandeurs d'emploi.

Mais en lisant d'autres témoignages, je m'aperçois que ne pas s'actualiser est un "péché irrémissible"?
Ai-je une chance d'être réintégrée avec mes droits comme demandeur d'emploi?

Normalement, mon contrat va être prolongé jusqu'au 11 Septembre 2013, mais après, avec mon gros ventre, aucun employeur ne voudra de moi. Si je n'ai plus aucun droit avec pole emploi, je suis condamnée à n'avoir aucun revenu jusqu'au début de mon congé maternité ( 28 Octobre a priori)? Est ce que cette situation justifie que je saisisse dès à présent par le référé? Ou dois-je attendre Septembre ?
Me conseiller-vous de faire une croix sur mes droits et de me réinscire à Pôle emploi en reparant de 5.5 mois de CDD au lieu de 12 ans de CDI? (je suis au chômage depuis le 01/10/2012)
Bathilde

Re: Radiation pour oubli d'actualisation en cours de CDD

Messagede Rosecelavi » 05 Juin 2013, 17:49

Bonjour Bathilde,

Vous ne travaillez pas à plein temps ? Vous avez un complément d'indemnités par Pôle Emploi ?
Rosecelavi

Messagede Bathilde » 05 Juin 2013, 21:27

Bonjour Rose,
Je travaille en cdd a plein temps et depuis que ce cdd à commence je ne touche plus aucune indemnités.
Comme ce premier cdd ne dure que 5,5mois, je souhaitais rester inscrite à pôle emploi, pour ne pas de nouveau avoir de la carence a l'issue du Cdd si je n'avais pas trouve aussitot un nouveau travail, a enchainer, et ma conseillère m'avait dit m'avoir passée en catégorie 5 ou 7, je ne sais plus.
Bathilde

Messagede Rosecelavi » 05 Juin 2013, 21:50

Le fait de rester inscrite ne vous permettra pas de passer à côté du délai de carence si vous devez en avoir un, de la même manière, si vous n'êtes plus inscrite, cela ne veut pas dire que vous aurez un délai de carence.

Si vous avez une réadmission (et non pas une réinscription) dans un délai de 12 mois, vous n'aurez pas le délai de carence de 7 jours.

Le fait d'être inscrite en catégorie 5, c'est pareil que si vous n'étiez pas inscrite du tout, quand vous aurez terminé votre contrat, Pôle Emploi vous changera de catégorie et, pour ce faire, vous désinscrira de la catégorie 5 pour vous réinscrire dans la catégorie 1.

Si vous n'avez pas de complément d'indemnisation, je crains que ayez du mal à rester inscrite, ou alors, il va falloir vous réinscrire à chaque cessation d'inscription.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription