Cessation d'inscription suite à un déménagement

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cessation d'inscription suite à un déménagement

Messagede Carole35 » 06 Juin 2013, 14:00

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre site ce jour. Tout d'abord je vous remercie vivement de son existence! En effet aujourd'hui trouver des interlocuteurs à pole emploi autres que ceux du "3949" relève de l'impossible... Je viens vers vous complètement démunie face à ce système.

En résumé mon problème est le suivant : Depuis que j'ai déménagé fin avril du val d'oise 95 pour l'ille et vilaine 35 mon dossier est bloqué pour des raisons inconnues.Je ne suis donc plus inscrite et crains une radiation prochaine suivie de fait d'un arret du versement des allocations puisque dans ce cercle vicieux, je n'ai plus acces à mon dossier et je ne pourrai donc plus m'actualiser.

En fait j'ai déménagé fin avril. Rapidement, j'ai déclaré ce changement d'adresse à pole emploi le 3 mai.Mon dossier a tout de suite été bloqué, le transfert ne se faisant pas pour des raisons très floues. "On" (3949) me dit qu "on" contacte l'agence du 95.Des lors les problèmes ont commencé et je n'ai cessé de contacter le 3949 d'attendre, de rappeler etc... Par la suite "on" me dit sans cesse qu'un mail est envoyé aux "correspondants de transfert", on me signale que si une solution n'est pas trouvée on préviendra la responsable qui se penchera (peutetre?) sur le dossier, on me dit que "tout est pris en compte et que je dois attendre". Le temps passe et rien ne change. je tente un recours par téléphone dans le 95 ou l'on me dit que mon dossier est inaccessible et que je dois me déplacer dans lagence du 95!!! Par la suite on me dira qu'il ne sert à rien de me déplacer en agence ni en 35 ni en 95 car ce n'est pas en agence que se gère ce genre de problème!

Complètement démunie, sans aucun interlocuteur et constatant que la situation ne s'arrangeait pas, je fais appel à la connaissance, d'une connaissance, dune connaissance qui travaille au sein de pole emploi (depuis 15ans) dans une agence qui ne se trouve ni dans le 95 ni dans le 35. Cette personne (que je ne connais donc pas) se penche sur mon dossier auquel elle parvient sans problème à accéder.Elle y passe presque un après midi . C'était tellement difficile auprès des correspondants qui lui diront même "cette personne est dans la m... elle en a pour 6 mois", qu'elle finit par retransférer le dossier dans le 95 et annule la deamande de changement afin de lisser le tout. je dois attendre la prochaine actualisation et déclarer à ce moment là mon changement d'adresse.
C'est donc ce que j'ai fait sauf que comme ce que j'anticipais dans l'angoisse depuis un mois mon dossier est à nouveau bloqué et les événements de début mai reprennent leurs cours...

Je ne suis à nouveau plus inscrite depuis le 31 mai.A ce jour je ne souhaite pas attendre ma prochaine radiation pour réagir.
Je pense demander un recours auprès d'un médiateur de ma région. que dois je faire?
Carole35

Re: Cessation d'inscription suite à un déménagement

Messagede Rosecelavi » 06 Juin 2013, 15:23

Bonjour Carole35,

Je vous propose d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au Directeur de l'agence que vous quittez et au Directeur de l'agence que vous rejoignez, le même, vous mettrez les deux adresses des deux Directeurs comme étant destinataires sur le même courrier. Ainsi, ils verront tous deux qu'ils ont reçu le même courrier.

Vous indiquerez : à l'attention de Monsieur le Directeur de l'Agence de... (95)
et à l'attention de Monsieur le Directeur de l'Agence de... (35)

Messieurs,

J'ai déménagé fin avril, et malgré tous mes efforts : déplacements, appels téléphoniques, je ne n'ai pu obtenir que mon dossier "déménage" avec moi. Pôle Emploi est le seul service avec lequel j'ai été obligé de me battre pour obtenir un transfert de dossier, mais, rien y a fait.

Rapidement, j'ai déclaré ce changement d'adresse à pole emploi le 3 mai.Mon dossier a tout de suite été bloqué, le transfert ne se faisant pas pour des raisons très floues. "On" (3949) me dit qu "on" contacte l'agence du 95.Des lors les problèmes ont commencé et je n'ai cessé de contacter le 3949 d'attendre, de rappeler etc... Par la suite "on" me dit sans cesse qu'un mail est envoyé aux "correspondants de transfert", on me signale que si une solution n'est pas trouvée on préviendra la responsable qui se penchera (peut-être?) sur le dossier, on me dit que "tout est pris en compte et que je dois attendre". Le temps passe et rien ne change. je tente un recours par téléphone dans le 95 ou l'on me dit que mon dossier est inaccessible et que je dois me déplacer dans l agence du 95!!! Par la suite on me dira qu'il ne sert à rien de me déplacer en agence ni en 35 ni en 95 car ce n'est pas en agence que se gère ce genre de problème !

Devant ces difficultés, une aide providentielle m'a été apportée, et qui a transféré mon dossier de là où il était avant que je déménage, dans le 95, en annulant mon changement d'adresse. J'ai attendu la prochaine actualisation pour déclarer mon changement d'adresse en espérant que cette fois cela passerait comme une lettre à la poste... Or, ce n'est pas le cas, je me retrouve devant le même blocage, les mêmes réponses, on ne peut pas, allez voir ici ou bien allez voir ailleurs.

Je vous demande donc de bien vouloir vous pencher sur mon dossier et faire le nécessaire, au plus vite, pour qu'il me suive à ma nouvelle adresse à savoir :...... car je ne peux plus attendre, il y a urgence.

Vous envoyez copie de votre courrier aux Médiateurs Régionaux des deux Régions et au Médiateur National.

Bonne chance

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Cessation d'inscription suite à un déménagement

Messagede Carole35 » 06 Juin 2013, 15:52

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.
Je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au courant des suites...
Carole35

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription