rendez vous conseiller

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

rendez vous conseiller

Messagede irib » 07 Juin 2013, 23:41

J'ai obtenu un rendez vous avec un conseiller, qui paraissait débordé et m'a annoncé en préambule qu'il ne pourrait m'accorder que peu de temps. Je lui soumets mon souhait de faire une formation, propose deux alternatives, argumentees toutes deux par l'accord des organismes de formation et leur devis respectifs.
Il s' étonne du montant très, trop élevé, disparaît consulter une collègue, revient 10 minutes plus tard pour me dire que cette demande n'a aucune chance d'etre acceptée, qu'il etudiera le dossier. L'entretien était terminé. Je réclame un autre rdv pour me permettre de constituer un dossier argumenté. Il me congédie sans m'en proposer.

Si ce conseiller ne peut consacrer de temps à mon dossier, il n'y a aucune chance que je puisse faire une formation, encore moins quelle soit financée.
Puis je exposer ma demande à un autre conseiller ou suis je obligée de poursuivre avec lui?
Est on obligé d'avoir un conseiller pour faire une demande de formation à pole emploi?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
irib

Re: rendez vous conseiller

Messagede Rosecelavi » 08 Juin 2013, 21:48

Bonsoir irib,

Si vous faites une demande de formation, que votre conseiller a étudié cette demande et qu'il ne peut pas répondre à celle-ci, ou bien qu'il ne la valide pas, il doit vous le faire savoir, par écrit, il devra motiver cette décision, et vous pourrez faire un recours contre cette décision.

Peut-être que le conseiller que vous avez rencontré a des raisons objectives et incontournables qui feraient qu'il ne peut valider ce projet de formation, il doit donc vous le faire savoir, et, dans ce cas, changer de conseiller ne changerait rien au problème.

Vous ne pouvez pas entrer dans une formation, si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, sans faire valider votre projet par Pôle Emploi. Sinon, si vous entrez en formation vous devrez le déclarer lors de votre actualisation, et Pôle Emploi effectuera une cessation d'inscription.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire