Cessation d'inscription et ouverture de droits

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cessation d'inscription et ouverture de droits

Messagede Nina » 13 Juin 2013, 11:24

Bonjour,

Voici ma question:

Inscrite au pole emploi, je suis en CDD de 6 mois qui prend fin au 31 juillet 2013.

Durant mon CDD j'ai continué à m'actualiser auprès de Pole emploi tous les mois sans percevoir d'indemnités.

Mon probléme est le suivant:

Je dois m absenter pendant deux mois dès le lendemain de ma fin de contrat.

Par conséquent, je ne pourrais me rendre au Pole emploi pour effectuer les démarches nécessaires à ma réouverture de droits et notamment déposer mon attestation employeur.

Je voulais savoir :

- Dois-je me désinscrire pour ces deux mois et me réinscrire à mon retour ?
- Si je donne l attestation employeur a mon retour, elle sera toujours valable ?
- Mes droits seront ils perdus si je ne me remets pas l attestation employeur tout de suite apres la fin de mon contrat ?

MERCI BEAUCOUP!
Nina

Re: Cessation d'inscription et ouverture de droits

Messagede Nina » 13 Juin 2013, 13:07

Personne qui puisse me répondre... :(
Nina

Messagede Rosecelavi » 13 Juin 2013, 21:47

Bonsoir Nina,

Il y a quelqu'un pour vous répondre. Il suffit d'être juste un peu patient. Nous sommes des bénévoles et on fait ce qu'on peut, mais, même comme ça, les délais ne sont pas si longs si vous regardez l'heure à laquelle vous avez posté votre message.

Si vous n'êtes pas disponible pour votre recherche d'emploi car vous devez vous absenter, vous devez effectuer une cessation d'inscription. Vous pouvez, éventuellement, prendre 34 jours de congés (c'est normalement 35 jours, mais il ne faut pas en déposer 35 en même temps), et cesser votre inscription pendant un mois.

Quand vous êtes de nouveau disponible, vous vous réinscrirez, vous effectuerez une demande d'indemnisation et, à ce moment là, vous produirez les documents que Pôle Emploi vous demandera, dont l'attestation employeur.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Nina » 14 Juin 2013, 09:27

Bonjour Rosecelavi,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce Forum et je n'en connais pas bien le fonctionnement... D'où mon inquiètude.
Sachant désormais que ce sont des bénévoles qui répondent, je comprends mieux et présente mes excuses si j'ai offensé qui que ce soit par mon "impatience".

Par ailleurs, si j'ai bien compris votre réponse :
Je devrais poser des congés ?

A vrai dire, je pensais plutot me présenter au Pôle emploi, demander une cessation d inscription pour motif personnel et à mon retour dans deux mois, faire une demande de réinscription et de réouverture de droits en présentant mon attestation employeur.

Est ce que cela est possible ?

Y'a t'il un risque qu on refuse de me réinscrire ?

Si je demande une ouverture de droits (attestation employeur à l appui) deux mois apres la fin de contrat, ce n'est pas un problème ?

MERCI BEAUCOUP!

Nina
Nina

Messagede Rosecelavi » 14 Juin 2013, 19:06

Si vous effectuez une cessation d'inscription, vous pourrez vous réinscrire dans deux mois. Il s'agira d'un inscription dite simplifiée. Vous ferez, au moment de votre réinscription, une demande d'indemnisation et vous pourrez joindre à cette demande d'indemnisation votre attestation employeur. Pôle Emploi ne prend jamais d'attestation employeur isolée d'une demande d'indemnisation (d'ailleurs, cette attestation employeur, il la reçoive aussi par l'entreprise).

Si je demande une ouverture de droits (attestation employeur à l appui) deux mois apres la fin de contrat, ce n'est pas un problème ?

Non, ce n'est pas un problème. Il ne faut pas dépasser 12 mois après la fin du contrat.

Y'a t'il un risque qu on refuse de me réinscrire ?

Aucun, sauf si vous disiez que vous n'êtes pas à la recherche d'un emploi. Mais il semble bien que vous ayez enregistré cette condition. Ou bien que vous n'ayez pas de papier d'identité à jour..

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Nina » 17 Juin 2013, 12:23

Bonjour Rosecelavi,

Merci pour vos réponses!

C'est beaucoup plus clair pour moi désormais...

Je vais donc me désinscrire du Pole emploi et dans deux mois, refaire une demande d 'inscription et demande d indemnisation pour le cdd travaillé antérieurement.

Cordialement,

Nina
Nina

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription