Question Formation/pole emploi

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Question Formation/pole emploi

Messagede exotic_xia » 18 Juin 2013, 12:18

Bonjour à tous,

Je voulais vous exposer ma situation,
Je suis inscrite à Pole emploi depuis 2011, en octobre 2011 j'ai commencé une formation à distance qui se termine en septembre 2014.
Je n'ai jamais déclaré cette formation à pole emploi car ma conseillère de la mission locale me l'avait conseiller.
Mais ce matin j'avais rdv à pole emploi, j'ai annulé car je ne savais pas quoi leur dirent:
Que j'effectue ma formation depuis 2011
Continué à leurs caché
Ou faire croire que je vais la commencé sous peu

Cette formation ne m’empêche pas de travailler même si actuellement je n'ai pas de travail et mon statut n'est pas étudiant.

Je suis complètement perdu et paniqué .... j’espère que vous pourrez m'aider, me conseiller

Bonne journée à vous et merci par avance
exotic_xia

Re: Question Formation/pole emploi

Messagede Rosecelavi » 18 Juin 2013, 14:29

Bonjour exotic_xia,

Ne pas se rendre à une convocation de Pôle Emploi, sans avoir de motif légitime, ce n'est pas ce qu'il faut faire, car là, ce qui risque de se passer, c'est que vous allez recevoir un avertissement avant radiation et il faudra que vous fassiez vos observations, en fonction de celles-ci, Pôle Emploi décidera ou pas de vous radier pour deux mois.

En ce qui concerne votre formation à distance, si elle vous laisse disponible pour votre recherche d'emploi, pour vous rendre à vos RDV, entretiens (Pôle Emploi, entreprises ou autres), et, si vous pouvez travailler au cas où un employeur est intéressé par votre candidature, vous pouvez faire cette formation à distance que l'on peut assimiler à des cours du soir. C'est la loi.

En revanche, si vous n'êtes pas disponible pour votre recherche, que cette formation à distance vous empêche de prendre un emploi, vous devez la déclarer à Pôle Emploi qui effectuera une cessation d'inscription.

Maintenant, il va falloir que vous réfléchissiez à ce que vous allez pouvoir dire pour excuser votre absence à votre rendez-vous.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede exotic_xia » 18 Juin 2013, 14:43

Bonjour Rosecelavi,

Je les ai appelé ce matin avec un motif valable et il n'y a pas eu de souci, et j'ai envoyé une lettre en m'excusant de mon absence.

Oui ma formation me laisse du temps disponible pour le travail et je n'ai refusé que très peu de poste.

Mais chaque mois il y a l'actualisation et la non plus je ne déclare pas être en formation, pensez vous que ce soit un gros problème ?
Car j'ai lu un sujet ou une personne avait eu des soucis avec sa

Mais pour me rassurer j'ai pris rdv avec ma conseillère de la mission locale, celle qui m'avait dit de ne pas en parler.

Merci de votre réponse en tout cas ^^
exotic_xia

Messagede Rosecelavi » 18 Juin 2013, 14:57

Mais chaque mois il y a l'actualisation et la non plus je ne déclare pas être en formation, pensez vous que ce soit un gros problème ?

Ce n'est pas un problème du tout (ni gros ni petit), c'est légal dans les circonstances expliquées dans le message précédent.

Si vous aviez un quelconque problème, vous revenez et on vous aidera. On assume jusqu'au bout !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede exotic_xia » 18 Juin 2013, 15:08

D'accord, je préférais être sur quitte à me répéter, merci à vous, c'est très gentil !!

Une bonne journée
exotic_xia

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription