trop perçu tout les mois

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

trop perçu tout les mois

Messagede dominique39 » 23 Juin 2013, 15:30

J'écris pour mon fils qui travail comme cuisinier pour un traiteur en intermittent , mais qui perçoit des indemnités pole emploi ( quand il lui paye),
car tout les mois depuis son inscription d'octobre, le pole emploi trouve toujours des trop perçus qu'il lui réclame.
quand il demande soit des explications, soit un échelonnement ou une remise gracieuse,par courrier en AR, et bien rien il réponde quand il ont le temps.
La toute dernière notification est du 29 mai ou il lui dise avoir encore un trop perçu de 225.68 pour des heures d avril ???,, qu'il a un un écart entre ses heures perçu et devez percevoir, perçu en trop donc 225.68 e, alors possibilité de faire une demande soit d'un échelonnement ou une remise avant le 28 juin 2013.
et bien non au lieu de lui verser ce mois-ci sont du pour ses heures de mai soit 160€, il lui réponde que " Vous avez un trop perçu, nous prenons les 160 € pour acompte"???
avant la date pour lequel il pouvait et a fait une réclamation.
Plusieurs de ses collègues sont eux déclarés aussi avec les même contrat et non jamais ces soucis. plusieurs personnes lui ont dit lorsqu'il se déplace que son dossier a été mal saisie, pour l'agence de rouen il est " demandeur d'emploi" et lorsqu'il appelle sur la plate forme il se trouve bien déclaré " Intermittent". et je crois que tous ces soucis vienne de là.
Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème avec pôle emploi , une mauvaise inscription?, et merci de vos infos pour que mon fils s’en sorte car j'avoue que c'est ingérable, il a aussi ces factures a payer et sans son complément c 'est dur.
Surtout le mauvais fonctionnement de pole emploi et leur mauvaise foi.
Merci pour vos infos, et si une personne c'est ou tapez plus haut pour être entendu!!!
Merci pour lui
dominique39

Re: trop perçu tout les mois

Messagede Rosecelavi » 23 Juin 2013, 20:23

Bonsoir dominique39,

Pôle Emploi ne peut pas prélever des trop perçus sans notifier à votre fils l'origine de ceux-ci.

Il faut qu'il demande un RDV avec une personne chargée de l'indemnisation et qu'il se présente avec tout son dossier afin qu'on lui donne les explications nécessaires et surtout les JUSTIFICATIFS de ces trop perçus.

Il peut d'ailleurs faire un courrier pour demander ce RDV, il le fera en recommandé avec accusé de réception, et, dans ce courrier, il fera un récapitulatif de tous ces trop perçus dont vous parlez, mois par mois, et il dira qu'il veut avoir des explications, et des justificatifs écrits afin de comprendre à quoi il doit les attribuer.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire