Chômage apres 6 mois de travail et emploi à l'étranger

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: Chômage apres 6 mois de travail et emploi à l'étranger

Messagede Liloo » 28 Fév 2014, 17:59

Bonjour Linkin_125,

Dans l'absolu oui sauf que .... si vous exerciez à l'étranger un emploi beaucoup moins payé et que le seul jour travaillé en France et "extraordinairement rémunéré" Pole emploi a tendance a voir ça d'un très mauvais oeil et à envoyer le dossier au service fraudes pour demander une enquête et savoir si ce jour repris en France et si bien payé n'est pas un jour de "complaisance".

Cordialement
Liloo
 
Messages: 343
Inscription: 29 Nov 2013, 15:51

Re: Chômage apres 6 mois de travail et emploi à l'étranger

Messagede Rosecelavi » 28 Fév 2014, 19:39

Bonjour Liloo, bonjour tout le monde,

Vous avez tout à fait raison, c'est souvent ce qui se passe et quand Pôle Emploi a un doute, il transmet le dossier à Pôle Emploi Services qui mène l'enquête, questionne, exige souvent des documents supplémentaires comme, par exemple, la preuve que la rémunération a bien été encaissée (relevé bancaire, voire copie du chèque)...

Il ne faut pas se laisser faire face à cette suspicion si vous êtes de bonne foi. Il faut exiger une réponse écrite et motivée de la part de Pôle Emploi Services qui a tendance à "jouer la montre". Il faut éviter de répondre au téléphone, s'ils ont quelque chose à vous demander ou à vous dire qu'ils vous l'écrivent.

Tous les dossiers que nous avons eu sur ce forum où Pôle Emploi Services faisait preuve de résistance abusive avant d'indemniser, et pour lesquels nous avons conseiller différents recours (lettres recommandées avec A.R rappelant les textes en vigueur, ou intervention d'un avocat, voire assignation au tribunal par le demandeur d'emploi), tous, sans aucune exception, se sont soldés par une indemnisation.

Il ne faut pas se laisser intimider quand on a la conscience tranquille, si la règlementation a été respectée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron