refus d'are gérant minoritaire

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

refus d'are gérant minoritaire

Messagede mrgreeg » 24 Juin 2013, 18:39

Bonjour,

je vous contact en espérant que vous êtes compétent dans ce domaine.
J'ai un gros soucis avec pôle emploi. je suis Gérant minoritaire de la sarl de mon père depuis 2010 à titre bénévole, j'ai un contrat de travail en tant que chauffeur-livreur depuis 2005.Nous avons cessé nos activités le 30 Avril 2013.
je m'inscris donc à pôle emploi début Mai.
le 10 Juin je reçois une lettre m'indiquant le refus de l'allocation chômage au motif: pas de liens de subordination. Donc ils ne reconnaissent pas ma qualité de salarié.
Hors je suis bien associé minoritaire à hauteur de 36% des parts, mon Frère ayant 36% et mes parents 14% chacun.
Je n'ai même pas la signature bancaire celle-ci étant délégué à mon frère.
De plus l'assemblée générale de nomination du gérant stipule bien que le contrat de travail de chauffeur-livreur reste valide et que à ce titre il doit rendre compte de sa responsabilité de salarié auprès des associés.
Mais pôle emploi ne veut rien entendre et je pense devoir avoir recours à un avocat.

J'ai besoin de vos lumières !!

merci d'avance.
mrgreeg

Re: refus d'are gérant minoritaire

Messagede Rosecelavi » 24 Juin 2013, 22:46

Bonsoir mrgreeg,

Effectivement, si vous voulez gagner du temps, vous avez tout intérêt à prendre un avocat. Pôle Emploi a tendance à considérer que ses soupçons sont justifiés sans avoir aucun indice qui puisse lui permettre d'affirmer que le lien de subordination est inexistant. Un lien familial suffit à étayer ses soupçons.

Compte tenu de la profession que vous exerciez, il y a de fortes chances pour que vous puissiez démontrer que le lien de subordination était réel.