Radiation refus prestation Anveol

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation refus prestation Anveol

Messagede Nana3364 » 27 Juin 2013, 10:18

Bonjour,

Hier je me suis presentée a une reunion collective pour une formation encadrée par Anveol suite a une convocation.

Arrivée la bas, la dame ai demeurant tres avenante fait un tour de table pour connaitre nos projets professionels. Je lui explique donc que mon conseiller m'a envoyé vers elle pour revoir quelques lignes de mon CV. Elle me dit alors que la formation n'est pas adaptée, qu'il y'a des ateliers CV. De plus elle nous a demandé si nous prenions des conges, et si ceux ci etaient de plus de 2 semaines on ne pouvait pas faire la formation. Ce qui etait mon cas.

Ce matin soit meme pas 24heures apres cette reunion j'ai recu par mail un avis avant radiation pouvant aller de 15 jours a 6 mois pour refus de prestation.

J'ai le couteau sous la gorge, un enfant a charge, je vis seule dans une region ou je n'ai ni famille ni amis pour m'aider en cas de besoins.

Quels recours s'offrent a moi?!

Cordialement.
Nana3364

Re: Radiation refus prestation Anveol

Messagede Rosecelavi » 27 Juin 2013, 14:25

Bonjour Nana3364,

Avez-vous déposé vos congés ou pas ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Nana3364 » 27 Juin 2013, 15:53

Non pas encore.

Faut il le faire?! Sachant que ce n'est pas avant le 31 juillet?

Cordialement
Nana3364

Messagede Rosecelavi » 27 Juin 2013, 16:44

Bonjour Nana3364,

Oui, je pense que ce serait bien de déposer vos congés pour fin juillet, vous faites cela par le 3949 et vous vérifierez ensuite que cela a bien été fait, voire vous demanderez à l'accueil de votre Pôle Emploi une copie de la grille de vos congés pour avoir la preuve que ceux-ci sont bien enregistrés.

Sinon, je vous propose de faire un courrier dans lequel vous relatez exactement ce qui s'est passé, vous le mettez ici, sur le forum, et je le relirai.

Il s'agit dans un premier temps de faire vos observations. Je complèterai si nécessaire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Nana3364 » 27 Juin 2013, 17:30

Madame, monsieur,
J'ai recu le 27/06/13 une information avant radiation pour motif d'un refus de prestation.

Je me suis presentée ce jour a l'agence pole emploi bellevue ou un conseiller m'a stipulé que je devais vous notifier par ecrit les raison de ma non adhesion.

Il s'agit de la prestation anveol avc mme x..

Apres exposition de sa mission et un tour de table, il a ete convenu que la formation d'accompagnement ne correspondait pas a mon profil, ni a mon eventuel projet personnel.

En effet mon conseiller m'a orienté vers cette prestation pour je cite "revoir qq lignes de mon Cv", mieux connaitre le bassin de l'emploi sur la ville pour eventuellmt convenir d'une reconversion pro ou une creation d'entreprise, ce qui ne correspond pas a la mission de mme X ni au prestataire Anveol cme elle me l'a fait savoir.

De plus, il a ete evoqué que des conges de plus de 15 jours ne nous permettait pas d'adherer a ce suivi.

En aucun cas il a ete evoqué une menace de radiation si nous n'adherions pas a cette prestation et ce quelque soit le motif ( conges, profil ne correspondant pas au prestataire de service ).

J'espere que vous comprenez par cette lettre qui ne s'agit pas d'un refu pur et simple de mauvaise volonté mais plutot d'un refus relatant a une mauvaise orientation.

Le fait que j'ai honoré chaque rdv, chaque convocation, mon attente pr un atelier cv ( qui m'a ete conseiller par mme x et non par mon conseiller ce que je regrette ) ma recherche active et surtout mon parcours professionel, en atteste.

J'ai donc l'honneur par la presente d'exercer un recours contre cette information de radiation et de vous exposer les motifs de ma non adhesion a la prestation proposé par pole emploi et anveol.

Dans l'attente d'une reponse rapide de vos service je vous prie d'agreer mes expressions respectueuses.

Cordialement

Ce courrier est largement inspiré de vos conseils sur des discussions differentes
Mais similaires a ma situation.

Merci par avance pour vos conseils.
Nana3364

Messagede Rosecelavi » 27 Juin 2013, 20:42

Bonsoir Nana3364,

Je vous propose de modifier quelque peu votre courrier, à la place de :
J'espere que vous comprenez par cette lettre qui ne s'agit pas d'un refu pur et simple de mauvaise volonté mais plutot d'un refus relatant a une mauvaise orientation.

Le fait que j'ai honoré chaque rdv, chaque convocation, mon attente pr un atelier cv ( qui m'a ete conseiller par mme x et non par mon conseiller ce que je regrette ) ma recherche active et surtout mon parcours professionel, en atteste.

J'ai donc l'honneur par la presente d'exercer un recours contre cette information de radiation et de vous exposer les motifs de ma non adhesion a la prestation proposé par pole emploi et anveol.

Je vous propose d'écrire :
Il ne s'agit pas d'un refus de prestation, mais d'une orientation qui ne correspondait pas à mes besoins, tant du point de vue du prestataire que du mien, et qui ne correspondait pas, non plus, aux objectifs de ma conseillère qui souhaitait que l'on m'apporte une aide à l'élaboration de mon CV.

Vous pourrez constater en regardant mon dossier, que je suis assidue à mes entretiens, j'honore tous mes RDV, je recherche activement un emploi, mon parcours professionnel atteste de mon sérieux.

C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir prendre en compte ma bonne foi en interrompant cette procédure de radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Nana3364 » 28 Juin 2013, 09:40

Bonjour,

Merci pour vis notifications. J'apporte ce changement a mon courrier tout de suite et je le fais partir avc accusé de reception des aujourd'hui.

Je vous tiendrais au courant.

Tres cordialement.
Nana3364

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription