Non présentation à une prestation d'accompagnement.

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Non présentation à une prestation d'accompagnement.

Messagede iluze » 28 Juin 2013, 14:13

Bonjour, je vous explique mon cas:

Le 25 juin je reçois à mon domicile une lettre du directeur de mon agence Pôle Emploi me disant que j'étais radié pour cause de
"Non présentation à une prestation d'accompagnement".
Ce courrier me dit aussi que j’aurais pu contester ou émettre une observation dans un délai imparti lors de la réception d’une précédente lettre qui étais un avertissement mais je n’ai jamais reçu cette lettre!
J’ai écris un courriel au service de réclamation ainsi qu’une lettre manuscrite à l’agence en question malheureusement sans recommandé...

J’ai été inscris sur la liste de demandeur d’emploi le 15 avril 2013, j’étais au Canada l’année dernière pour travailler ( deux semaines de vacances en un an et demi ) puis je suis rentré pour travailler dans les alpes de décembre 2012 à fin mars 2013.

A mon inscription, j’explique à ma conseillère que j’ai quelques contacts pour redémarrer mon activité professionnelle dans les semaines qui suivent et que j’attends une décision de mon futur employeur. Malheureusement pour moi cet employeur à eu une offre d’achat de son magasin donc mon poste de responsable de l’établissement tombe à l’eau.

Je postule donc pour un autre emploi proche de chez moi, j’obtient un rendez-vous avec le directeur du magasin mais à la fin de l’entretient, qui s’est très bien passé, les conditions qu’il me propose ne sont pas acceptables vu l’expérience que j’ai. J’était prêt à faire des efforts au niveau du salaire mais j’avais trop de frais de locomotion vu que je n’ai pas de permis de conduire donc pas rentable.
Depuis toujours en recherche active et sans limite de situation géographique je n’ai reçu aucun rendez-vous avec ma conseillère, c’est à dire deux mois et je reçois cette lettre.

Je vérifie donc mon dossier en ligne et m’aperçois qu’un courriel m’a été envoyé le 27 mai qui a pour objet:
“Avertissement avant radiation pour non présentation à une prestation d’accompagnement”.

Cette lettre m’explique: “Lors de votre inscription comme demandeur d’emploi le 15 avril 2013, vous avez élaboré conjointement avec votre conseiller votre projet personnalisé d’accès à l’emploi. Or Pôle emploi ou, en liaison avec lui, un organisme participant au service public de l’emploi vous a proposé le 25 avril 2013 une action d'aide à la recherche d'emploi (prestation d'accompagnement) à laquelle vous n'avez pas donné suite.”

Je ne comprends rien, je n’ai jamais reçu de convocation ni de courrier m’expliquant cela. Je suis dans le vague... Je me sent trahis, je suis quelqu’un d’honnête et je ne profite jamais du système.
Je devais partir dans les alpes dans les jours qui viennent pour postuler en personne dans différent magasins mais c’est impossible n’ayant pas les ressources nécessaire.

Pouvez vous m’aider ?

Cordialement.
iluze

Re: Non présentation à une prestation d'accompagnement.

Messagede Rosecelavi » 29 Juin 2013, 00:35

Bonsoir iluze,

Quand il s'agit de faire un recours suite à une radiation, il vaut mieux se centrer que votre défense par rapport à cette radiation et au motif.

Ici, il vous est reproché de ne pas vous être rendu à une convocation pour un accompagnement. Or, vous n'avez reçu ni la convocation, ni l'avertissement car ces documents vous sont parvenus sur votre Espace Personnel que vous consultiez qu'occasionnellement. Si je me trompe vous me le direz.

Vous avez donc découvert l'avertissement avant radiation après coup, c'est à dire, après avoir reçu la décision de radiation qui vous a fait découvrir que vous aviez été convoqué.

A la suite vous avez adressé une lettre manuscrite, simple et un courriel de réclamation à Pôle Emploi.

Je ne sais pas ce que vous dites dans le courrier et le mail. De ce fait, je ne sais pas si Pôle Emploi considèrera cela comme un recours et si le Directeur prendra la décision d'annuler cette radiation.

Je ne sais pas quand vous avez fait ce courrier et ce mail et si vous pourriez refaire un courrier de recours en bonne et due forme, en RAR ,qui remplace et annule le précédent pour tenter de mieux argumenter ? A moins que pour aller plus vite, vous l'apportiez au Pôle Emploi en demandant à ce qu'il remplace et annuel le précédent envoyé en courrier simple et vous demanderez un accusé de réception de ce courrier que vous remettriez à l'accueil après remise de la copie de ce courrier dument tamponné par un tampon dateur, avec le cachet de Pôle Emploi et la signature de celui à qui vous le remettrez.

Voici le modèle de courrier que nous proposons d'envoyer dans de pareilles circonstances :

http://www.recours-radiation.fr/modele- ... lisee.html

Nous conseillons de supprimer le paragraphe relatif à la rétroactivité de la radiation quand vous avez été radié à la date où la décision a été prise et pas avant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription