Bonjour, je vous explique mon cas:
Le 25 juin je reçois à mon domicile une lettre du directeur de mon agence Pôle Emploi me disant que j'étais radié pour cause de
"Non présentation à une prestation d'accompagnement".
Ce courrier me dit aussi que j’aurais pu contester ou émettre une observation dans un délai imparti lors de la réception d’une précédente lettre qui étais un avertissement mais je n’ai jamais reçu cette lettre!
J’ai écris un courriel au service de réclamation ainsi qu’une lettre manuscrite à l’agence en question malheureusement sans recommandé...
J’ai été inscris sur la liste de demandeur d’emploi le 15 avril 2013, j’étais au Canada l’année dernière pour travailler ( deux semaines de vacances en un an et demi ) puis je suis rentré pour travailler dans les alpes de décembre 2012 à fin mars 2013.
A mon inscription, j’explique à ma conseillère que j’ai quelques contacts pour redémarrer mon activité professionnelle dans les semaines qui suivent et que j’attends une décision de mon futur employeur. Malheureusement pour moi cet employeur à eu une offre d’achat de son magasin donc mon poste de responsable de l’établissement tombe à l’eau.
Je postule donc pour un autre emploi proche de chez moi, j’obtient un rendez-vous avec le directeur du magasin mais à la fin de l’entretient, qui s’est très bien passé, les conditions qu’il me propose ne sont pas acceptables vu l’expérience que j’ai. J’était prêt à faire des efforts au niveau du salaire mais j’avais trop de frais de locomotion vu que je n’ai pas de permis de conduire donc pas rentable.
Depuis toujours en recherche active et sans limite de situation géographique je n’ai reçu aucun rendez-vous avec ma conseillère, c’est à dire deux mois et je reçois cette lettre.
Je vérifie donc mon dossier en ligne et m’aperçois qu’un courriel m’a été envoyé le 27 mai qui a pour objet:
“Avertissement avant radiation pour non présentation à une prestation d’accompagnement”.
Cette lettre m’explique: “Lors de votre inscription comme demandeur d’emploi le 15 avril 2013, vous avez élaboré conjointement avec votre conseiller votre projet personnalisé d’accès à l’emploi. Or Pôle emploi ou, en liaison avec lui, un organisme participant au service public de l’emploi vous a proposé le 25 avril 2013 une action d'aide à la recherche d'emploi (prestation d'accompagnement) à laquelle vous n'avez pas donné suite.”
Je ne comprends rien, je n’ai jamais reçu de convocation ni de courrier m’expliquant cela. Je suis dans le vague... Je me sent trahis, je suis quelqu’un d’honnête et je ne profite jamais du système.
Je devais partir dans les alpes dans les jours qui viennent pour postuler en personne dans différent magasins mais c’est impossible n’ayant pas les ressources nécessaire.
Pouvez vous m’aider ?
Cordialement.