convoc forcée prestation trajectoire vers l'emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

convoc forcée prestation trajectoire vers l'emploi

Messagede gui71 » 30 Juin 2013, 18:34

Bonjour,

Je vous expose mon problème:

J'ai reçu une convocation de ma conseillère pôle emploi pour suivre une prestation trajectoire vers l'emploi.
Hors ,lors de notre dernier entretien je lui ai dit que je cherchais du travail dans un secteur d'activité bien précis et que j'allais passé en fin d'année un concours.De plus, je sais faire un CV, une lettre de motivation etc...
Ce qui me surprend et me choque, c'est qu'elle m'ait inscrit à cette prestation sans mon consentement!
Après quelques recherches sur internet ,j'ai vu que dans le cahier des charges fonctionnel et technique que "la prescription de la prestation relève d'une décision de pôle emploi avec l'accord du bénéficiaire".
Donc, j'en déduis qu'elle n'avait pas à m'inscrire sans m'en avoir parlé ,et que cette façon de faire est purement scandaleuse et illégale.
Je l'ai contacté par mail en lui faisant part de mon mécontentement et elle m'a simplement répondu, " que du moment que j'étais inscrit à pôle emploi, tout rendez-vous était obligatoire".
Je vous sollicite pour avoir quelques conseils pour me défendre .

Cordialement,
gui71

Re: convoc forcée prestation trajectoire vers l'emploi

Messagede Identifiant XY » 31 Juil 2013, 08:16

Bjr Gui71.
Il m'est arrivé exactement la même chose. Je comprends très bien votre mécontentement. Hélas, bien que vous ayez, de mon point de vue, parfaitement raison, il est difficile de faire faire marche arrière à PE. J'avais déjà exposé ma situation ici même. Peut être avez vous lu d'autres contributions sur le sujet. J'ai finalement du honorer, pour ma part, ma présence à la "convocation pour prestation" pour ne pas être radiée. C'est, je vous l'accorde, purement absurde et choquant. Je vous souhaite bon courage.

PS: j'ai retrouvé le post que j'avais rédigé avec les réponses de Rose CLV:
post27404.html?hilit=trajectoire%20vers%20l%27emploi#p27404
Identifiant XY

Re: convoc forcée prestation trajectoire vers l'emploi

Messagede Rosecelavi » 31 Juil 2013, 09:16

Bonjour gui71,

J'ajoute aux informations transmises par Identifiant XY, qu'il peut y avoir deux types de sanction :

1) celle relative à un refus de prestation si vous dites que vous ne voulez pas suivre cette prestation et que vos arguments n'arrivent pas à convaincre Pôle Emploi
2) ou celle relative à une absence à convocation car vous refuseriez de vous présenter à cette prestation pour laquelle on ne vous a pas donné votre avis.

Dans le premier cas, la radiation qui pourrait être envisagée serait de 15 jours
Dans le second cas, la radiation qui pourrait être envisagée serait de 2 mois.

contre lesquelles vous pourriez, bien entendu, faire des recours pour tenter de faire annuler l'une de ces radiation si elle devait être prononcée.

Cela me semblait important de vous apporter ces compléments d'informations.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire