Decision de cessation d'activiter

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Decision de cessation d'activiter

Messagede imanesultana » 03 Juil 2013, 19:54

Bonjour, voici mon histoire, mon mari est inscrie au pole emploie depuis décembre 2012, nous percevons le rsa depuis janvier, mon mari étant malade au étais en arrêt maladie du 3 juin au 5 juillet ayant encore des problème de santé son médecin lui a fait une prolongation de deux mois soit jusqu'au 6 septembre est se matin surprise je recoit une lettre de pole emploi qui nous que mon mari est plus a la recherche d'emploi ce qui est totalement faute est qu'il a mit être a la recherche d'emploie dans son actualisation, de plus il me dise qu'il vont envoyer une lettre au conseille générale pour le rsa. Sachant que nous avons toucher 304 euros d'indemnité maladie. Voici ma question n'étant plu inscrie au pole emploi est ce que le rsa nous sera supprimé pendant les 2 mois restant de maladie
imanesultana

Re: Decision de cessation d'activiter

Messagede Rosecelavi » 03 Juil 2013, 21:43

Bonsoir imanesultana,

Si vous avez adressé à Pôle Emploi l'arrêt maladie ainsi que la prolongation, il est normal que celui-ci sorte votre mari des liste de demandeur d'emploi pendant le temps où il est en arrêt maladie. Normalement c'est la sécurité sociale qui prend le relais si votre mari peut percevoir des indemnités journalières. Sinon, il continue de percevoir le RSA, mais il est considéré comme en arrêt de travail, et non disponible pour sa recherche d'emploi pendant toute la période de maladie. Il pourra se réinscrire aussitôt qu'il sera rétabli, ce qu'on lui souhaite au plus vite.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Decision de cessation d'activiter

Messagede imanesultana » 04 Juil 2013, 08:34

ok merci pour votre réponse rapide, sa fait du bien de trouver des réponses a mes questions.
imanesultana

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription