Trop Percu et taux d'indemnisation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Trop Percu et taux d'indemnisation

Messagede dageneration » 05 Juil 2013, 12:51

Bonjour ,
je suis ennuyé car je sors du pôle emploie et je viens d'apprendre que je suis redevable de 415€ pour une indemnité que j'aurais trop perçu au mois de septembre. Mon histoire est simple je suis actuellement en CEA- CUI à temps partiel soit en moyenne 104 heure de Travail mensuel depuis le mois de septembre 2012. Ayant des droits allocation chômage j'ai effectué une demande de ARE pour complément de salaire car je suis à temps partiel, j'ai donc reçu un premier versement de cette allocation au mois de septembre. Mais après plus rien çà c'est stoppé il mon prétexter qu'il non jamais reçu mes bulletins salaire alors que je les envoyés chaque mois (je vais finir par l'envoyé en RAR). Au mois de mars suite à mon renouvellement de contrat j'ai donc redonné tous mes bulletins de salaire et au mois de juin je reçois un courrier m'informant de la Reprise de droit à l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) Le montant de l'allocation journalière nette étant de 15,98 euros. Donc ne percevant rien j'ai appelé pour comprendre, ils m'ont dit de me déplacer en agence pour déclencher le paiement, j'y vais et la ils m'informent qu'en fait je ne vais rien percevoir, car mon taux d'indemnisation est supérieur à 70%. En somme je comprend pas vraiment ce que cela signifie donc je rappelle, et me ils me disent que ne percevant qu’un salaire brut de 517€ en 2011, je ne pouvais prétendre à un complément de salaire en 2012 car mon brut actuel et 980€. Je n'y comprend pas grand chose, mais j'ai l'impression que c'est stupide d'autant plus qu'avant de faire ce contrat je travaillé en restauration et je percevais beaucoup plus que maintenant.

je vous demande à vous la communauté de m'apporter la lumière sur cela je suis complétement pommé et surtout j'aurais bien besoin d'un complément de salaire et je pense qu'il me prennent littéralement pour une bille et surtout ils me demandent de rembourser une somme que j'ai perçu en septembre parce qu'il aurait fait une erreur si tel es le cas je me refuse de payer leur erreurs !

Merci ;-)
dageneration

Re: Trop Percu et taux d'indemnisation

Messagede Rosecelavi » 05 Juil 2013, 13:38

Bonjour dageneration,

Pour vous expliquer, il faudrait que nous comprenions et ce n'est pas clair. Ne vous inquiétez pas, on a l'habitude, vous avez forcément du mal à expliquer clairement ce que vous même ne comprenez pas.

Alors, pour que vous puissiez mieux comprendre, et peut-être mieux expliquer, voici les règles auxquelles Pôle Emploi semble faire allusion :

http://www.pole-emploi.fr/file/mmleleme ... 717906.pdf

Il faut donc, pour que vous puissiez obtenir un complément d'indemnisation que votre emploi soit inférieur à 110 h par mois et que vos revenus mensuels ne soient pas supérieurs à 70 % du salaire antérieur (salaire qui a servi a calculé votre indemnisation).

A vous de vérifier si vous étiez ou pas dans les clous.

De plus, le complément indemnisation, même dans ce cas, est limité à 15 mois.

Vous vérifiez tout cela et vous revenez nous dire ce qui concorde, ce qui cloche...

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : il faut aussi voir ce que Pôle Emploi vous écrit concernant ce trop perçu et quelles sont les explications qui sont données, car ils doivent justifier ce trop perçu en fait et en droit.

Re P. S. : un indu inférieur à 650 euros peut être effacé par le Directeur du Pôle Emploi car il a délégation de la part de l'UNEDIC pour le faire, vous pourriez donc faire un recours auprès de celui-ci pour demander une remise de dettes, mais avant cela il faut déjà savoir s'il existe réellement une dette et si cette dette est consécutive à de mauvaises déclarations de votre part ou à une erreur de Pôle Emploi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire