Une section "Parrainage"

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Une section "Parrainage"

Messagede Paulo69 » 07 Juil 2013, 02:31

Bonjour.

J'ai eu une idée que me semble intéressante.
Je propose une Section Parrainage.

On a le droit à un entretien PE d'être accompagné.
Je propose qu'un chômeur soit accompagné par un autre chômeur qu'il parraine.
La section pourrait avoir des posts du type "Jano cherche un parrain sur 01580"

Quel intérêt ?

- Le premier, est qu'un chômeur est souvent bousculé ou mis sous pression par un conseillé. Sur le coup et dans la précipitation, Il accepte d'ailleurs des choses qui regrette parfois après coup.
Ceci permettrait au chômeur de ne pas être seul dans ses moments. Et surtout d'avoir un témoin en cas de mensonge d'un conseillé de Pôle Emploi.

- D'autre part ce parrainage serait un facteur de cohésion sociale.
Au fond des chômeurs ne savent pas ce qu'il se passe dans leur Pôle Emploi. Il leur arrive des mésaventure avec leur conseillé. Et ils pensent être seul à vivre leurs problèmes. Ce parrainage permettrait que Jean parle à Marie, et que Marie parle Marc, Marc à Khaled, etc...

Ceci permettrait en sommes plus de contacts entre les chômeurs, plus de protection, plus d'information, plus de cohésion.
Je pense que c'est également bon pour retrouver un emploi. Une personne qui retrouve un boulo aide souvent quelqu'un qui a été dans la même situation.

Qu'en pensez vous ?
Paulo69

Re: Une section "Parrainage"

Messagede Rosecelavi » 07 Juil 2013, 11:55

Bonjour Paulo69,

C'est une très bonne idée, d'ailleurs cela existe pour les jeunes, dans les missions locales. Il existe des associations d'aide au chômeurs qui ont mis cela en place pour aider à la recherche d'emploi.

Nous savons, qu'à chaque fois que nous diversifions les actions sur ce site, cela nécessite, pour nous, un travail supplémentaire (demande d'explications, questions de ceux qui auront laissés un message pour obtenir un parrain ou une marraine qui... ne vient pas... auxquels nous devrons répondre, etc...).

Là, nous sommes à fond, à bloc, on ne peut pas aller au delà de notre activité.

De plus ce site est connu pour aider les chômeurs plutôt juridiquement, il n'est pas répertorié, identifié, référencé pour apporter ce type d'aide, ce qui risquerait d'être très décevant pour ceux qui souhaitent un accompagnement à leur Pôle Emploi en urgence (comme c'est souvent le cas) car ils risquent d'attendre un petit moment avant d'avoir une personne qui se proposera de les accompagner au Pôle Emploi.

Nous imaginons bien qu'il y a d'autres attentes et d'autres actions possibles pour favoriser l'entraide, la solidarité entre chômeurs (et salariés), et nous encourageons ceux qui les ont à les mettre en œuvre, car cela profitera à tous !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Une section "Parrainage"

Messagede Paulo69 » 08 Juil 2013, 16:11

Bonjour Rosecelavi.

Merci pour votre réponse.

Je comprend très bien ce que vous dites. Effectivement vous avez une lourde tache.
Et je crois que bon nombres des usagers de PE vous remercient des aides que vous apportez.
Et vous avez raison de vous concentrer sur ce qu'il y a de plus urgent.

Ces parrainages relèvent peut être des activés d'un syndicat.

En tout cas l'idée est posée. J’espère qu'elle sera exploitée.
Paulo69

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site