Intermittent du spectacle à l'étranger

Pour parler du reste et plus encore!

Intermittent du spectacle à l'étranger

Messagede tony12 » 08 Juil 2013, 14:06

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j’aurais besoin d’être éclairé quant à mon futur départ à l’étranger.

Je suis déclarée au Pôle Emploi en tant qu’intermittent du spectacle (catégorie artiste) depuis fin janvier 2012. Ayant eu la chance de ne pas avoir rencontré de difficultés à trouver du travail, je n’ai jusqu’alors jamais bénéficié des ARE attribuables aux artistes prouvant plus de 507h de travail.

Cette année, j’atteindrai ce quota des 507h d’ici la fin juillet. Or, je pars vivre au Canada pour une durée maximum de 12 mois grâce au Permis Vacances Travail. J’espère trouver un emploi sur place me permettant de subvenir à mes besoins. Dans le cas contraire, il est très probable que j’écourte mon séjour à seulement quelques mois.

Ma question est de savoir quelles sont les démarches à entreprendre auprès du Pôle Emploi vis-à-vis de ce départ, et surtout de savoir si je pourrai recevoir les ARE auxquels j’aurais pu bénéficier en restant en France si je ne trouve pas directement un emploi lors de mon retour, les réponses des interlocuteurs du Pôle Emploi différant toutes les unes des autres.

Merci d’avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Tony
tony12

Re: Intermittent du spectacle à l'étranger

Messagede Rosecelavi » 08 Juil 2013, 22:30

Bonsoir tony12,

Si vous partez à l'étranger, vous devez le signaler à Pôle Emploi en précisant la date à laquelle vous ne serez plus sur le territoire français. Pôle Emploi effectuera une cessation d'inscription.

S'agissant de votre indemnisation à votre retour, je pense qu'il faudrait que vous preniez contact avec la CIP IDF qui pourra mieux vous répondre que nous même car les règles de l'indemnisation des intermittents ne sont pas les mêmes que dans le régime général :

http://www.cip-idf.org/

Vous verrez qu'ils font des permanences téléphoniques et que vous pouvez aussi les contacter par mail.

En espérant que la convention UNEDIC relative aux intermittents ne changent pas entre le moment où vous partez et votre retour.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede tony12 » 09 Juil 2013, 13:51

merci beaucoup pour votre réponse!
Je vais les contacter pour en savoir plus!
En espérant effectivement que la convention ne change pas!
merci encore
tony12

Messagede adson3492 » 10 Déc 2014, 05:59

Merci!
You can check out our latest JN0-332 exam dump and testking.net - 1z0-053 dumps written by our pba to help you pass passguide.You can also purchase www.stevenson.edu Our Florida Southern College is simply excellent in quality.
adson3492

Retourner vers Pour parler de tout le reste...