Radiation après début CDI d'essai et anciens droits

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation après début CDI d'essai et anciens droits

Messagede Damien513 » 10 Juil 2013, 12:04

Bonjour à tous,

J'aurais une question simple à vous poser, ça me tracasse !

Donc voilà, il y a un mois j'ai commencé un CDI d'essai de deux mois, et pôle emploi n'a pas attendu (une éventuelle embauche) pour me radier.

Je voulais savoir, si à la fin de ce second mois d'essai, donc à la fin Juillet, si je décide de l'arrêter (avant l'embauche) et si je me réinscris à pôle emploi, si je récupérerai bien mes anciens droits ? (il me restait quelques mois de droits au chômage)

Merci
Damien513

Re: Radiation après début CDI d'essai et anciens droits

Messagede FLTower » 10 Juil 2013, 12:46

Bonjour,

Non malheureusement, quand vous démissionnez, même en période d'essai, vous ne pouvez plus prétendre aux indemnisation chômage et ce, pendant 3 mois. Au bout de 3 mois, vous pouvez demander un réexamen de dossier qui devrait rouvrir vos droits.

Bon courage !
FLTower

Messagede Rosecelavi » 10 Juil 2013, 20:34

Bonsoir Damien513,

Vous pouvez vous réinscrire tout de suite et vous vous actualiserez en déclarant les périodes travaillées, comme vous ne vous êtes pas ouvert de droits nouveaux (il aurait fallu travailler au moins 610 heures), Pôle Emploi devrait reprendre votre indemnisation. Il ne faudra pas que vous remplissiez de dossier de demande d'indemnisation.

L'information communiquée par FLTower n'est pas bonne, vous étiez inscrit au Pôle Emploi et indemnisé, et vous n'avez pas travaillé une période suffisante pour vous ouvrir de nouveaux droits.

Si un problème surgissait, vous reviendrez, on regardera comment le résoudre.

D'autre part, quand on ne peut pas s'ouvrir des droits à cause d'une démission par exemple, dans le cas où vous auriez travaillé plus longtemps, le délai pour faire une demande de réexamen n'est pas de 3 mois mais de 4 mois.

C'est en tout cas très sympa de la part de FLTower de tenter de répondre aux messages, merci

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Damien513 » 10 Juil 2013, 21:52

Bonsoir

Bien, alors je vais voir pour me réinscrire sur le site en espérant qu'il n'y ait pas de problème.

Si il y en a un je reviendrai, et même si il n'y en a pas, ça pourra servir peut-être à d'autres.

Merci

Cordialement,

Damien
Damien513

Messagede Damien513 » 10 Juil 2013, 21:56

Bon me revoilà, déjà dès le départ ça coince.

Sur leur site, pour me réinscrire, dès la 1ère page, j'ai ceci:

Êtes-vous actuellement dans l'une des situations suivantes ?

vous occupez un emploi
en préavis payé (effectué ou non)
en formation
en arrêt maladie ou congé maternité/paternité
en contrat aidé

J'ai coché oui, et à la page d'après, il est écrit:

Vous déclarez ne pas être disponible pour occuper un emploi immédiatement.

Vous devez être disponible pour rechercher un emploi. Nous vous invitons à vous reconnecter sur pole-emploi.fr lorsque vous le serez.

Je pense qu'il va falloir que j'attende la fin du mois, en espérant que j'aurai toujours mes anciens droits.

Je crois que je vais leur passer un coup de fil pour en avoir le coeur net.
Damien513

Messagede Rosecelavi » 10 Juil 2013, 22:28

Non Damien513, il faut que vous vous réinscrivez au plus tôt... essayez le 3949 et revenez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Damien513 » 10 Juil 2013, 22:31

Et étant en deuxième mois en CDI à l'essai, ils accepteront de me réinscrire ? (vu qu'ils n'ont déjà pas attendu longtemps pour me radier)
Damien513

Messagede Rosecelavi » 10 Juil 2013, 23:05

Ce n'est pas une radiation (à priori), mais une cessation d'inscription. Quand on est radié, il s'agit d'une sanction pour une période donnée. La cessation d'inscription vous permet de vous réinscrire quand vous le voulez.

Qu'il s'agisse de l'une ou l'autre, vous pouvez faire un recours dans les deux mois qui suivent la réception de la décision.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Damien513 » 10 Juil 2013, 23:21

Oui exact, c'est une cessation d'inscription, je mélange tout....

Je téléphonerai et reviendrai.

Merci pour vos réponses utiles et rapides.

Bien cordialement

Damien
Damien513

Messagede Damien513 » 11 Juil 2013, 11:21

Bonjour Rose

J'ai oublié de préciser que début Août, la boite ferme trois semaines !

Donc dans n'importe quel cas, ils DOIVENT me réinscrire.

La boite ferme début Août, donc si une embauche est prévue ça ne pourra être qu'après ces trois semaines de fermeture, sinon si je suis embauché avant la fermeture, pôle emploi ne voudra pas me réinscrire et je n'aurai droit à rien vu que je serais embauché, je perdrais trois semaines !

Et aussi, ils ont intérêt de me réinscrire, sinon pendant ces trois semaines, je ne toucherai rien !

Je vais essayer à 13h, pas évident je pars à 13h15, sinon je téléphone demain matin et je vous dit quoi.
Damien513

Suivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription