incomprehension calcul are

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

incomprehension calcul are

Messagede ndress » 11 Juil 2013, 13:08

bonjour a tous.
voici ma situation j'ai une activité conservée de 10h/mois a 150 en cdi
du 01/09/2011 au 01/12/2012 employeur ajf 600e/mois
du 01/03/2012 au 17/07/2012 employeur fazel 400e/mois
j'ai donnée mes deux attestations en meme temps soit en decembre 2012.
les droits ont été calculé sur la base de l'employeur fazel(5 mois a 400e) soit 170 jours a 6,22e
un reexamen des droits m'a ete notifié en avril 2013 disant que mes allocations journalières passaient a 14E/jour mais pas de modification de durée!!
après plusieurs aller retour et aucune explication je me tourne vers vous.
j'ai cotisé 14 mois pour rien
ndress

Re: incomprehension calcul are

Messagede Rosecelavi » 11 Juil 2013, 20:57

Bonsoir ndress,

Je suis incapable de vous dire si le calcul est juste, ou s'il est faux. La liquidation des dossiers de demande d'indemnisation, c'est un métier, et il arrive que certaines personnes ayant des compétences dans ce domaine, viennent filer un coup de main, mais ce n'est pas systématique. De plus, je suis sûre que les éléments que vous donnez ne seraient pas suffisants pour vous répondre.

Alors, si vous avez des doutes sur liquidation de vos droits par Pôle Emploi et que vous pensez qu'une erreur s'est glissée. Vous pouvez faire un courrier, à l'attention du Directeur, en recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous indiquerez :

- la durée de vos droits initiaux (avant la remise des deux attestations), le taux horaire
- la durée de l'activité effectuée dans chacune des entreprises (dates d'entrées, dates de sorties), la rémunération que vous perceviez
- vous ferez savoir que vous avez une activité conservée et donnerez toutes les informations à ce sujet

Et vous ferez part de votre surprise suite au réexamen de vos droits effectué en avril 2013.

Il n'est pas impossible que Pôle Emploi est fait le choix de vous indemniser plus en taux horaire mais moins longtemps, mais vous pouvez leur dire que votre souhait n'est pas celui-là, et que vous souhaitez être indemnisé même moins en tarif horaire, mais plus longtemps. Sachant que vous ne pourrez pas cumuler une activité et l'ARE pendant plus de 15 mois.

Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, car je ne suis pas sûre à 100 % de tout ce que je vous dis, en tout cas, en écrivant un courrier précis, circonstancié, vous devriez avoir une réponse de la part de Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site