Retour d'expérience positive CAP EMPLOI

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Retour d'expérience positive CAP EMPLOI

Messagede calogero89 » 19 Juil 2013, 01:49

Bonsoir,
Je me permet de vous écrire ce soir une petite expérience relativement édifiante mais aussi relativement positive concernant le suivi des demandeurs d'emplois handicapé du cap-emploi - agefiph de mon département.

Tout d'abord de faire une remontée positive de ce système, j'ai 23 ans et je devrait être suivi par Mission Locale, Puis par Pole Emploi. Du à ma qualité de travailleur handicapé, je me suis retrouvé parqué à "Cap Emploi", mais quelle ne fut pas ma surprise. Tout d'abord, on avait le sentiment que ces gens s'occupe vraiment de vous comme de vrais demandeurs d'emplois et non des numéros d'identifiants; Les besoins, les problèmes et les autres choses ont été abordé dans un entretien qui aura duré un peu plus de une heure.

La deuxième chose sur lequel je reviendrais, c'est que là où un conseillé P-E a des centaines de chômeurs à traiter et qui sont classé par différentes catégorie et bien à CAP EMPLOI ils ont des objectifs de placement. L'idée en gros c'est en fonction du handicap il faut un taux d'objectif fixé par le préfet et le ministère sur le taux d'emploi. Et le conseiller m’expliquait que là ou P-E mettait 50 demandeurs pour 1 candidature eux mettait environ 10 demandeurs pour 1 candidature.

Dernière chose : SA disponibilité , les mails traité en 24-48h, les rendez vous tout les 10 jours en cas de besoin là ou il m'a fallut 3 mois pour qu'on m'attribue un conseiller chez P-E.

Bref, une expérience que j'avais envie de raconter, alors si un jour vous avez une reconnaissance travailleur handicapé, filez à cap emploi et vous serez dix fois mieux servi.

De plus grâce à ce forum j'ai pu aussi faire en sorte de ne pas me faire radier du fait de mon handicap :)

Bonne soirée à toutes et tous

Gardez le sourire ,
Un demandeur d'emploi en fin de droit :)
calogero89

Re: Retour d'expérience positive CAP EMPLOI

Messagede Rosecelavi » 19 Juil 2013, 09:15

Merci pour ce retour d'expérience calogero89..

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire