radiation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

radiation

Messagede napoleon » 21 Juil 2013, 12:51

bonjour je viens juste de recevoir dans ma boite aux lettres ce samedi 20 juillet(le courrier est daté du 12 juillet) une decision de radiation prise à mon encontre par pole emploi au motif que je ne me suis pas presenté à un entretien suite à convocation.
Sur la lettre il est ecrit je cite "par courrier en date du 27 juin 2013,vous avez ete informé de mon intention de proceder à votre radiation de la liste des demandeurs d emploi".Or je n ai recu aucune convocation à un quelconque entretien ni recu un quelconque courrier m informant de cette intention de radiation ,je ne pouvais donc faire part d aucune observation ecrite dans le delai imparti.Ma situation personnelle etant deja alarmante,je suis dans l impossibilité de payer mon loyer mais le pire c est que je fais l objet d une procedure judiciaire dans une affaire(en tant que victime) je me retrouve donc dans l impossibilité de payer les honoraires de mon avocat et des experts.J aimerai donc savoir quelles sont les voies de recours et y a t il un moyen d accelerer le reglement de ce malentendu?

Nb:je reconnais consulter mon espace perso sur le net uniquement pour m actualiser cpdt si un tel courrier etait present dans mon espace,je m en saurai rendu compte or à part des preuves de paiement à telecharger,je ne me souviens d aucun aure courrier
napoleon

Re: radiation

Messagede Rosecelavi » 21 Juil 2013, 17:20

Bonjour napoleon,

Il faut que vous adressiez un courrier de recours à l'attention du Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez.

Voici un modèle dont vous pouvez vous inspirez :

http://www.recours-radiation.fr/modele- ... recue.html

En revanche, vous verrez qu'il est question dans l'un des paragraphe, des radiations rétroactives, or, si vous avez reçu la décision de radiation et que la radiation n'a pas été effective avant cette décision, vous supprimerez le paragraphe en question.

De la même manière, si vous avez reçu une lettre d'avertissement et que vous avez pu faire vos observations, vous supprimerez le paragraphe où il est question de l'absence de cette lettre d'avertissement. Si vous ne l'avez pas reçue, au contraire, vous maintiendrez bien ce paragraphe en l'adaptant à votre cas.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire