l'acharnement d'1 administration INCOMPETENTE [RESOLU]

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

l'acharnement d'1 administration INCOMPETENTE [RESOLU]

Messagede hlneclerc » 21 Juil 2013, 21:46

Bonjour à tous,

Et oui je reviens mettre ma griffe sur ce forum, même si au cours de ces derniers mois j'y étais présente en temps que lectrice seulement. Grâce à Rosecelavie et Madame G un trop perçu injustifié de Pôle Emploi m'a été supprimé. Mais Pôle Emploi de Montbrison (42) vient encore de faire preuve de son organisation EXCEPTIONNELLE ! Je reçois ce jour sur mon espace personnel une nouvelle notification de trop perçu qui est j'en suis certaine TOTALEMENT INJUSTIFIEE !

Inscrite comme demandeur d'emploi depuis le 28 février 2013, j'ai passé plusieurs entretiens sans succès par contre étant inscrite dans toutes les boites d'intérim j'accepte TOUTES les missions qui me sont proposées (je considère que c'est mon devoir en tant que demandeur d'emploi). En juin une boite d'intérim me propose une mission de 9 jours de travail sur la période du 6 au 18 juin inclus à hauteur de 7 heures de travail du lundi au vendredi, J'accepte ! Le client étant content de moi il prolonge d'une journée, j'ai donc travaillé du 9 au 19 juin inclus soit un total de 70 heures.
Fin juin je m'actualise, je déclare mes 70 heures et mets le salaire correspondant lors de ma déclaration. Début juillet je reçois un versement de 589,44 Euros de Pôle emploi pour juin 2013, sachant que mon indemnisation journalière est de 36,84 Euros par jour et que j'ai travaillé que 10 jours en juin, je trouve cela normal.
Vendredi 19 juillet je vais sur mon espace personnel et je me rends compte que PE va me verser 110,52 Euros pour le mois de juin (en plus de ce que j'avais reçu), je me dis "tiens c'est bizarre je me demande comment sont fait les calculs mais tant mieux pour moi ... Surtout que quelques jours auparavant j'ai reçu dans mon espace personnel disant qu'en juin je bénéficiais de 16 jours indemnisés non travaillé et de 14 jours travaillés (j'ai travaillé que 10 jour mais il y avait les deux week end au milieu de mes jours travaillés...)
Fin d'après midi ce jour je reçois un mail me disant que j'ai un courrier de Pôle Emploi je consulte mon espace personnel, mes courrier et devinez quoi je reçois une NOTIFICATION DE TROP PERCU... Toujours le même tableau

Vous avez perçu 110,52 Euros du 12 au 14 juin 2013 , vous deviez percevoir 0
Vous avez perçu 589,44 Euros pour la période du 15 juin 2013 au 30 juin 2013 vous deviez percevoir 0

pour le motif suivant : "Votre entreprise d'intérime nous a signalé une activité que vous n'avez pas déclarée. Le revenu de cette activité ne peut être cumulée avec une allocation chômage. Conformément à l'article ..... Nous vous demandons de rembourser cette somme ...." Bref vous connaissez la suite !

Sauf que le 12 juillet en recevant ma fiche de paie de juin, j'ai tout de suite fait une copie que j'ai envoyée à Pôle Emploi. L'étude de cette fiche de paie a surement déclenché le versement de 110 Euros dont il a été fait état sur mon espace personnel vendredi et dont on me dit aujourd'hui qu'il est trop perçu et dont je n'ai toujours pas vu la couleur sur mon compte bancaire !!!! Sur cette fiche de paie, il est bien mentionné en haut à droite PERIODE DE PAYE DU 06/06/2013 AU 19/06/2013 et en bas de la fiche de paye il est bien écrit "assistante 06/06/2013 19/06/2013"
Et oui mais là Pôle emploi me demande de rembourser toutes les allocations que j'ai perçu pour juin 2013, en intégralité, alors que j'ai travaillé que 10 jours, soit moins de 130 heures dans le mois et que je suis garantie que j'ai mes droits d'ARE sur les jours non travaillés en juin et que je suis certaine que les 589,44 Euros me sont dûs (je n'en suis pas certaine pour les 110 Euros car je ne sais pas comment sont faits les calculs mais de toute façon je ne les ai pas encore touché).
Autant vous dire que j'ai beaucoup souffert de la première demande de trop perçu, en recevoir une deuxième, alors que je bosse dès qu'on me le propose et que je ne profite pas du système ! Non là la colère m'a prise et les larmes de rage me sont montées. Je suis impuissante car j'ai accepté une mission en intérim qui a débuté le 8 juillet et ce jusqu'au 2 aout, je travaille donc pendant les horaires d'ouverture de Pôle emploi Montbrison. . .
J'ai donc fait un mail via mon espace personnel en disant que c'est la deuxième fois en 5 mois que je reçois une notification de trop perçu, qu'ils ne se rendent pas compte de l'état de stress dans lequel ça met les gens. Je leur ai aussi demandé de prendre contact par téléphone avec ma boite d'intérim (moi je ne sais pas ce que ma boite a déclaré je les appellerai demain j'en saurai mieux). J'ai aussi précisé dans mon mail que PE a beaucoup de chance que je sois actuellement en mission et que je ne puisse pas me rendre à leur agence, mais si au 2 aout (date de ma fin de mission mais je sais qu'elle sera prolongée) quoiqu'il en soit si jamais ils ne font pas le nécessaire pour me faire sauter ce trop perçu qui n'en n'est pas un, je ferai des tracts de tout l'historique que j'ai avec PE Montbrison et dès que j'ai un jour où je ne travaille pas, je convoque la presse (ACTIVE RADIO, RADIO FRANCE BLEUE, FR3 RHONE ALPES et je vais distribuer mes tracts à la sortie de l'agence PE en présence de la presse). Je ne ferais pas de mes filles des orphelines à cause d'une administration incompétente, je ne violenterai jamais un salarié PE car ce sont des personnes que l'on jette dans la cage au fauves sans défense, mais je ne me laisserai pas faire. Je leur ai mis dans le mail que je ne ferai pas de demande de remise gracieuse de dette, car je n'ai pas de dette. Ils ont décidé de s'acharner pour je ne sais quel motif, autant la première fois j'étais craintive et pas certaine de moi car il s'agissait de fait anciens, là je suis certaine de mon cou. Ca me fait mal de me reprendre la tête avec ce genre d'histoire surtout que j'ai moins de temps puisque je bosse en intérim, mais je ne lacherais pas. Ce qu'ils font est lamentable c'est du HARCELEMENT !
hlneclerc

Re: POLE EMPLOI ou l'acharnement d'1 administration INCOMPETENTE

Messagede Rosecelavi » 21 Juil 2013, 22:39

Bonjour hlneclerc,

On est là, à vos côtés, et, comme vous, on ne lâchera pas l'affaire.

Coïncidence, le Défenseur des droits nous a envoyé un courrier pour nous dire que votre dossier relatif à "l'indu" précédent avait été enregistré sous le numéro... et il nous demande de bien vouloir les informer de tout changement. Je pense que c'est le moment de leur dire qu'un indu peut chasser l'autre à Pôle Emploi. Je le ferai demain.

Si vous voulez les coordonnées des journalistes, et que nous fassions une conférence de presse en commun, pas de problème. On sera à vos côtés.

Si vous voulez que nous regardions votre dossier, vous avez mon adresse mail, envoyez-moi les pièces, je regarderai.

Tenez bon !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede hlneclerc » 22 Juil 2013, 20:01

Bonjour à tous,

Après une nuit blanche, ce matin première heure j'appelais le boite d'intérim qui m'avait placé en mission en juin, elle me dit que eux de leur côté m'ont bien fait une fiche de paie pour 70 heures de travail et qu'à aucun moment ils ont déclaré un travail que je n'ai pas fait.

A midi, pendant ma pause j'appelle Pole Emploi, je tombe sur une dame qui ne pouvait pas m'aider mais qui a été très compréhensive et m'a basculée vers les service concerné. Là je me suis entendu dire, qu'il ne fallait pas avoir d'inquiétude, que mon indus disparaitrait de mon espace personnel avant la fin de semaine, que la situation est normale car Pole Emploi a connaissance des heures faites en intérim avant de recevoir ma fiche de paie, et au moment où j'envoie ma fiche de paie (généralement autour du 13 du mois car en intérim on les reçois à partir du 12) à Pole Emploi, celà génère une deuxième saisie sur mon dossier et du cou au lieu d'avoir 70 heures de travail en juin et bien je me retrouvais avec 140 heures... Donc si je comprends bien, il n'y a pas de recoupement d'information entre les services ! Pour moi qui travail qu'en intérim je pense que tous les mois je vais me payer des notification de trop perçu !

Bref ce soir en rentrant j'ai pu consulter mes mails et voici la réponse faite par PE ce matin peu après 8H30 en réponse à mon mail très sec d'hier soir :

Suite à l’examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :
nous vous informons que votre trop perçu de 699.96€ a été régularisé ce jour.En effet,nous avons bien reçu votre bulletin de salaire de 06/2013 sachant que l'on avait reçu la transmission de votre agence interim;la période a donc été pris en compte deux fois d'où le trop perçu.A ce jour la régularisation a été faite vous n'êtes plus redevable de cette somme"

Le mail résume donc parfaitement ce qui m'a été dit au téléphone. Mais bon sang plutôt que d'envoyer des notifications de trop perçu comme si de rien n'était, ils ne peuvent pas faire attention au dossier concerné, ils ne se rendent vraiment pas compte de l'impact d'une notification de trop perçu ! Il doit bien y avoir moyen d'améliorer les choses ! Non ???
PS : Merci Rose Marie, vous qui êtes toujours fidèle au poste, de vous lire et de voir votre engagement au quotidien fait toujours aussi chaud au coeur
hlneclerc

Messagede Rosecelavi » 23 Juil 2013, 08:17

Bonjour hlneclerc,

Voilà une information intéressante car il est très rare que Pôle Emploi donne aussi précisément les motifs de leurs erreurs. Or, cette erreur que vous venez de vivre est courante et bon nombre de personne se voient réclamer des sommes qu'ils ne doivent pas. Certains, par peur, paient, à tort.

Pouvez-vous me faire parvenir le courrier relatif à votre demande d'indu et la copie du mail qui explique le motif de cet indu qui n'en est pas un ?

M'autorisez-vous à faire parvenir le tout au Défenseur des Droits pour qu'il puisse avoir une preuve que ce que nous avançons depuis des mois, voire des années n'est pas une invention de notre part, mais bien une réalité ?

Bien cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede hlneclerc » 23 Juil 2013, 13:32

Bonjour Rose Marie

Aucun soucis je vous envoie le tout demain
hlneclerc

Messagede Rosecelavi » 23 Juil 2013, 16:20

Merci hélène

Bien cordialement,

Rose-Marie
Rosecelavi

Messagede hlneclerc » 23 Juil 2013, 21:27

Bonsoir Rose Marie

Je vous ai envoyé les élément sur votre messagerie je reste à votre entière disposition.

Bonne soirée
hlneclerc

Messagede hlneclerc » 23 Juil 2013, 21:30

Ha et j'ai oublié de préciser : il va de soit que vous pouvez utiliser mon dossier après du Défenseur des Droits, si seulement cela pouvait faire avancer les choses, je le souhaite de tout coeur !!
hlneclerc

Messagede Rosecelavi » 24 Juil 2013, 09:21

Merci Hélène ! Tout bien reçu, et nous allons faire bon usage de cette preuve irréfutable que la gestion des comptes des demandeurs d'emploi produit des trop perçus qui n'en sont pas.. ce que nous savons, ce que nous dénonçons, et pourtant, la même gestion persiste produisant les mêmes effets. Les corrections se font quand des personnes comme vous, savent démontrer que s'il y a une erreur, elle provient de Pôle Emploi, et que celle-ci est généré par le système de gestion de Pôle Emploi. Pôle Emploi sait, Pôle Emploi vous le dit tranquillement dans son message et pourtant, Pôle Emploi ne corrige pas, il y a donc, de notre point de vue, intentionnalité de la part de cette institution à multiplier les risques d'erreurs à son profit. Il faut effectivement que cela s'arrête.

Amicalement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire