Demande de cessation d inscription

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Demande de cessation d inscription

Messagede Nina » 22 Juil 2013, 09:31

Bonjour,

Je souhaite me désisncrire du Pole emploi car je pars à l etranger pour deux mois.

Comment faire?

Envoi courrier recommandé?

Téléphone?

Mail?

Merci beaucoup!!!!!
Nina

Re: Demande de cessation d inscription

Messagede anita » 22 Juil 2013, 13:38

Bonjour Nina,
vous pouvez le faire
- par l’intermédiaire du site en déclarant une absence de 60 jours : vous serez automatiquement désinscrite au 35eme jour d'indisponibilité
- ou lors de votre actualisation de fin juillet en répondant "non" à la dernière question "êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?"
- ou en envoyant un courrier à votre agence Pôle Emploi
- ou en envoyant un mail à votre conseiller et/ou à votre agence Pôle Emploi (mail avec accusé de réception, c'est mieux)
- ou , si vous êtes la même Nina à qui j'ai répondu tout à l'heure et qui risque d'avoir un trop perçu, en remettant un courrier au conseiller que vous rencontrerez pour régler votre problème

Mais pas par téléphone, car le conseiller ne peut pas être totalement sûr de votre identité, et qu'il faut de toute façon une trace écrite qui sera conservée par le conseiller qui procédera à votre cessation d'inscription.

Bon voyage
anita
anita

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription