Cessation d'inscription suite à un oubli d'actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cessation d'inscription suite à un oubli d'actualisation

Messagede Philomene » 22 Juil 2013, 17:41

Bonjour, j'ai reçu un courrier le 16 juillet : "Nous vous rappelons que les demandeurs d'emploi qui ne satisfont pas à obligation de renouvellement de
leur demande d'emploi cessent d'être inscrits comme demandeur d'emploi.
N'ayant pas actualisé votre situation pour le mois dernier, vous ne serez pas indemnisée pour ce mois et
vous cessez d'être inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi à compter du 30 juin 2013, conformément
aux dispositions du code du travail (1)."
J'ai effectivement eu la bêtise d'oublier de m'actualiser parce que j'étais tellement fatiguée que ça m'est passé au-dessus ...

le 17 juillet je me suis rendue à une agence pole emploi et c'est via le 3949 que j'ai procédé à ma réinscription. Cependant, je suis confuse. Aujourd'hui j'ai un travail mais mon contrat se fini bientôt, j'ai donc peur d'avoir perdu mes périodes d'indemnisation que mon ancien emploi m'a donné. Que faire ?
J'ai reçu aujourd'hui une "Demande d'allocation simplifiée", dois-je y répondre ??? Que faire pour ne pas perdre mes périodes d'indemnisation ??
Philomene

Re: Cessation d'inscription suite à un oubli d'actualisation

Messagede Rosecelavi » 23 Juil 2013, 08:08

Bonjour Philomene,

Vous n'avez pas perdu vos droits à indemnisation. Ils se sont interrompus du fait de l'absence d'actualisation, mais ils sont reportés dans le temps. Si vous vous êtes réinscrite le 17 juillet et que votre inscription s'était interrompue le 30 juin comme stipulé dans le courrier reçu, vos allocations sont prolongées de 17 jours. Si l'interruption de votre indemnisation devait avoir lieu le 30 juin 2014, elle s'interrompra le 17 juillet 2014.

Vous n'avez pas à remplir cette demande d'allocations simplifiée puisque entre la date de cessation d'inscription et la date de réinscription, même si vous avez travaillé, votre période de travail ne modifiera pas vos droits à indemnisation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription