ma situation ... droit au chômage ?

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

ma situation ... droit au chômage ?

Messagede Mat-Mat » 23 Juil 2013, 17:58

Bonjour,
ne trouvant d'infos claires sur ma situation je me permet de vous la soumettre pour avoir vos éventuel avis :
inscrite cette année à la fac pour suivre des cours du soir dans le cadre d'une préparation de concours j'ai travaillé pendant l'année qui vient de s'écouler (30h/mois sur 7 mois en tant que vacataire dans une administration).
Mon contrat prend fin à la fin du mois aussi je pensais m'inscrire a pôle emploi. Toutefois je viens d'apprendre que j'étais reçu a un concours et faisait ma rentrée début septembre.
Quel peut etre selon vous mon statut pour le mois d'aout ? mon CDD a pris fin donc je n'aurai plus de ressources mais pour autant je ne serai pas réellement en recherche d'emploi et "immédiatement disponible" pour occuper un emploi puisqu'il ne s'agit que d'une période de transition dans l'attente de ma rentrée, néanmoins il me semble qu'en même qu'en travaillant les 7 mois précédents je me suis ouvert des droits au chomage dont j'aimerai pouvoir bénéficier ... qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Mat-Mat

Re: ma situation ... droit au chômage ?

Messagede Rosecelavi » 23 Juil 2013, 19:10

Bonsoir Mat-Mat,

Ce que nous en pensons n'est pas le plus important, ce qui l'est en revanche, ce sont les textes qui régissent l'inscription au Pôle Emploi. Pour être inscrit à Pôle Emploi il faut effectivement être à la recherche d'un emploi, en rechercher un activement et être disponible pour en occuper un.

Vous pouvez donc vous inscrire pendant vos congés et déclarez que vous êtes disponible pour un emploi de courte durée (CDD), mais, si lorsque vous ne serez plus disponible pour votre recherche d'emploi, il faudra faire une demande de cessation d'inscription (votre rentrée début septembre). Je ne sais pas trop quel est le concours que vous avez réussi, mais s'il s'agit d'une entrée en formation, il faudrait voir si vous ne pouvez pas la faire prendre en charge par Pôle Emploi car dans ce cas, vous pourriez peut-être bénéficier d'une rémunération pendant votre formation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire