re evaluation des indemnitees ?

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

re evaluation des indemnitees ?

Messagede flatounet » 21 Oct 2009, 13:09

bonjour à tous ,
1erement je ne sait ou placer cette question

je demande par la même occasion un index en se qui concerne nos droits :

un petit topic récapitulent tout ce qui concerne l'inscription & re évaluation de nos indemnité.

c'est sur ce dernier sujet ,que j'ouvre se topic ,

voila je suis intérimaire pâtissier ,j'ai un statu nome "extra" qui n'a aucune valeur juridique.
en clair je part en mission sans contrat ,j'effectue ma mission ,et je repart avec ma feuille de paye & mon chèque
aucun contrat ni info de durée.

là actuellement ,j'ai un patron qui me fait un contrat "cdd"
car selon ses dires il n'existe pas de contrat sans période de fin de mission ,
que l'une des deux parti puissent mettre fin à la mission...

donc ce "cdd" serai de 4 à 5 mois au 35h ,

j'en revient à ma 1ere question es-que ce contrat peu m'ouvrir droit à une re évaluation de mes indemnité ?

2eme m'allongera t-il mes droits à indemnisation ? (un décalage de ma dure de travail ,oui c'est sur ,un allongement je c pas)
flatounet

Re: re evaluation des indemnitees ?

Messagede Rosecelavi » 21 Oct 2009, 21:51

Bonsoir Flatounet,

Pour ce qui est de vos droits à indemnisation voici la règlementation actuelle :

* Condition d’affiliation pour une ouverture de droits

Pour être indemnisé, un demandeur d’emploi doit justifier de 4 mois d’affiliation minimum.

* Durée d’indemnisation

La durée d’indemnisation est égale à la durée d’affiliation à l’Assurance chômage selon la règle "un jour d’affiliation donne droit à un jour d’indemnisation".
Par exemple, si une personne a cotisé 10 mois à l’Assurance chômage, elle est indemnisable pendant 10 mois (sous réserve qu’elle réponde aux autres conditions habituelles d’indemnisation).
Cette durée est cependant limitée à 24 mois et, pour les salariés de plus de 50 ans, à 36 mois.

* Période de référence

L’affiliation s’apprécie au cours d’une période de référence de 28 mois qui précède la fin de contrat de travail ou de 36 mois pour les personnes de plus de 50 ans.

Durée d’affiliation et
Période de référence

Minimum 4 mois d’activité (122 jours ou 610 heures)
au cours des 28 derniers mois ou
des 36 mois pour les 50 ans et +

Durée d’indemnisation

Egale à la durée d’affiliation

Durée maximum d’indemnisation

Pour les moins de 50 ans : 24 mois (730 jours)
Pour les 50 ans et + : 36 mois (1095 jours)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site